Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Lightroom 6 plante systématiquement.
Mode arborescent
-
07/03/2017, 11h24 #1
- Boîtier
- variés
- Objectif(s)
- variés
Lightroom 6 plante systématiquement.
Bonjour,
M'étant remis au travail sur mes RAW après m'être trop longtemps reposé sur mes lauriers, j'ai installé Lightroom 6. Il s'agit de la démo, je n'envisageais de payer l'abonnement qu'après un essai (j'étais curieux de voir si le "denoiser" avait progressé).
Bien m'en a pris.
Lightroom plante systématiquement quand j'importe des photos, quand je veux changer une option dans les Préférences, parfois même il plante tout seul, 5 s. après le lancement.
J'ai nettoyé mon OS (Onyx), j'ai redémarré, je suis revenu à une version plus ancienne de l'OS (Time Machine), rien n'y fait.
Mon système : Macbook Pro 17", Core 2 Duo 2,5 GHz, 6 Go RAM, Nvidia 8600M GT, SSD 512 Go, OS X El Capitan.
Habituellement, cette machine, quoiqu'ancienne, est d'une stabilité exemplaire (montage Adobe Premiere et FCPX de rushs de 5D Mark 2, donc niveau lourdeur, c'est dire).
Mes pistes pour le moment :
- essayer de mettre les photos sur un HDD externe (en FireWire ou eSata) puis de travailler avec le HDD externe
- essayer sur une autre machine (je viens d'essayer sur une machine avec Core I5 + 16 Go RAM : plantage idem)
Mais enfin, je considère que ce n'est pas normal. Aucune solution de la part du support Adobe, si ce n'est ne me rembourser mon abonnement (sachant que je leur répète dans chaque email que j'utilise la DEMO avant de passer à l'acte d'achat, acte qui deviendra probablement un acte manqué...).
Je suis assez frustré aussi car je travaille avec Lightroom depuis des années et j'étais habitué à une stabilité exemplaire des softs Adobe (j'ai aussi des soucis avec Photoshop, 100% légal, qui plante son générateur à l'export jpg...).
Je n'ai jamais été convaincu (après véritable essai) par DarkTable.
Des avis ?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi mes photos argentiques sont systématiquement plus piquées ?
Par HallBopp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 12/11/2015, 16h18 -
En mode automatique commen ajouter systématiquement un diaph
Par peek dans le forum EOS 650DRéponses: 2Dernier message: 11/01/2013, 13h32 -
Photos systématiquement sous ex avec 50mm 1.8II
Par franck7780 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/05/2012, 09h42 -
porquoi mon flasch 430 ex ne se declenche pas systematiquement ?
Par anaelle dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 20/03/2012, 20h26 -
Imprimez-vous systématiquement vos belles photos ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 10/03/2007, 07h46