+ 1. :innocent:
Version imprimable
Bonsoir à tous,
Avec la version en abonnement mensuel le passage s'est fait sans aucun problème ! (avantage de cette formule toujours à jour !)
Attention, un nouvel icone sur le bureau à utiliser à la place du précédent, c'est tout ! (et à attacher à la barre de tâche si vous l'utilisez en lieu et place du précédent)
Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de changements ...... si : une reconnaissance faciale dans la bibliothèque !
P.s. Pour finir, la version abonnement est peut-être un peu plus chère, mais permet les mises à jours et évolutions du panel (y compris notamment photoshop) dès leurs sorties, de plus la possibilité de deux postes et de la version mobile associés au cloud synchronisé mérite largement le surcout ! amha
Pour les changements, il y a la possibilité de faire du HDR sous format .DNG et des panos directement dans LR.
Sans oublier le pinceau pour ajuster le filtre gradué par rapport au sujet (ciel et montagnes etc....).
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive toujours pas à installer la mise à jour pour passer sur LR 6, actuellement je suis sur LR 5.7, j'arrive jusqu'à mon panier, j'ai bien corrigé mise à jour et non version complète, le prix est donc de 74 euros ce qui me semble logique, je rentre mes coordonnées bancaires et j'ai toujours le même message d'erreur.. Je ne suis pas doué mais cela ne me paraît pas tres simple non plus...si quelqu'un a une idée d'ou vient le soucis je suis preneur... Merci par avance !
Bonjour Conon33
Et pourquoi ne pas appeler adobe comme proposé dans le message d'erreur ?
Méfiance avec paypal, comptes souvent piratés et impossible de bloquer les débits. Quant à récupérer ses sous, paypal vous envoie péter sans la moindre considération. J'en ai été victime et d'autres que je connais, yc un commerçant en ligne. Ce n'est donc pas une rumeur de forum.
Désolé du hors sujet.
Oui la version abonnement est peut-être une bonne chose, mais ça fait quand même plus de cent quarante Euro par an. Et que ce passe t-il lorsque vous ne pouvez plus ou ne voulez plus payer cet abonnement?
Vous vous retrouvez avec une visionneuse de photos, et pour cela il y a d'excellents "freeware".
Cette possibilité d'abonnement est certainement un plus pour un professionnel, mais en tant qu'amateur je supporte le concept de la licence perpétuelle. Et si par hasard j'ai besoin de faire des choses qui nécessitent plus que les outils de Lightroom il y a Photoshop Elements qui coûte moins de cent Euro et pourra servir plusieurs années.
Paypal charge la carte bancaire qu'on a référencé. Donc, si on veut bloquer les débits, on s'adresse à sa banque ! Quant à récupérer des sous, jamais eu de problème, donc jamais eu à récupérer quoi que ce soit..
**********************************************
Modération : Merci d'eviter ce genre de HS. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Photoshop Elements risque peut-être à terme de suivre le même chemin...
En abonnement TV, téléphone etc... combien dépense-t'on par an également ?
Il semble que le calcul annuel ne se fasse que sur les logiciels photo mais je serait curieux de faire les comptes pour la TV et les GSM...
Tout bascule sous forme de forfait... pourquoi pas les logiciels ?
Effectivement, et même les voitures sont en "leasing", comme vous dites, pourquoi pas les logiciels...
Et cela mérite donc réflexion.
Pour moi le problème de la TV ne se pose pas, nous n'avons pas de téléviseur.
Pour l'abonnement mobile c'est du el-cheapo, tout comme pour internet, d'ailleurs.
Mon point de vue est que tout cela est une invitation à vivre en crédit perpétuel et le jour où on ne peut plus payer, que fait-on?
Mais c'est hors-sujet.
Pour Lightroom, pour certains ça peut donc demander réflexion ;)
Tu fais un amalgame.
La télé comme le téléphone m'appartiennent. Et si je ne paie rien pour la télé, l'abonnement pour le mobile correspond à l'utilisation des fréquences et du réseau opérateur.
Dans le cas de LR et PSE, une fois sur mon PC, je n'utilise pas de ressources extérieures. Je n'utilise que mon PC.
C'est une énorme différence.
Le sujet ne s'arrête effectivement pas à lightroom!
Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!
Là, on sait ou on va et on a même les corrections de bugs tout de suite. .... amha
Non, je ne fais pas d'amalgame : la TV, le téléphone ou l'ordi, tu les achètes, ils sont à toi mais si tu ne paie pas l'abonnement aux programmes TV, à un opérateur ou à internet..., tu les as, ils t'appartiennent mais tu en fais quoi ?
Et quand i s'agit de payer un abonnement à un logiciel photo, ça coince (je reprécise que je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit !).
Tu paies l'abonnement au CC, tu télécharges tes logiciels, ils sont dans ton ordi, tu travailles hors connexion internet et voilà.
Pour le crédit perpétuel, ce n'en est pas un puisqu'un crédit se doit d'être remboursé avec plus ou moins d'intérêts, hors, dans le cas du CC, il est résiliable (comme un forfait) au bout d'un an et encore je ne me rappelle pas bien si il y a une période d'engagement mais si c'est le cas, elle n'est que d'un an.
Comme le dit si justement Bonsaï13 "Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!"
Après c'est en fonction de chacun... mais cela permet aussi au plus grand nombre de pouvoir profiter de logiciels puissants, continuellement mis à jour, au top de la technologie du moment pourtant inabordables pour le photographe amateur (je parle de PHOTOSHOP, pas de LR) et ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.
Tout à fait ; un des problèmes soulevés ces jours-ci concerne l'enregistrement en ligne de LR6.
Même si Adobe n'est pas sans reproches sur ce coup-là ( LR6 ne figure pas dans la liste des logiciels pouvant être activés sur leur site , il apparait dans les produits enregistrés dans le compte perso ! )
je pense que certains fichiers hosts ont été modifiés, et ça perturbe l'exécution de la procédure d'enregistrement, si vous voyez ce que je veux dire ;))http://tartugue.chez-alice.fr/compte_adobe.JPG
J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes.
J'utilise mon PC, sans forcément utiliser internet. Comment faisions-nous avant internet ? Travail sur PC et échange par support magnétique. Je fais toujours ce genre de chose.
Le téléphone est autonome quand j'ai téléchargé un logiciel dessus. La seule chose que je paie, c'est l'usage des fréquences et du réseau.
J'utilise des logiciels. Mais je préfère les acheter. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas besoin d'être connecté à internet pour les utiliser : je travaille en local. Le Cloud ne m'est pas utile, alors pourquoi je paierai un abonnement à un truc que je ne veux pas ?
Et en plus je ne comprends pas pourquoi je prendrai un abonnement qui me coute plus cher que l'achat. Pour rester à la dernière mise à jour ? Je suis encore à LR4 et PSE10 et je ne les utilise pas à leur pleines capacités !
Et là, je parle de tous les logiciels qu'on veut nous louer. Je suis déjà passé à LibreOffice, je pense que je vais très bientôt passé à Rawtherapee ...
Ps : pas de souci, je me doute bien qu'Adobe ne te rémunère pas. ;)
Alors là ..... Je rigole (sans mesquinerie ni polémique)
Pourquoi discuter sur le sujet ...... !
Pour rester sur lr4, il est évident que la discussion n'a pas lieu d'être.
Après, chacun a ses méthodes, ses besoins, ses moyens aussi.
GSXF, pour ton apn, qui est un bel outil, tu as mis le curseur au niveau de tes attentes, comme d'autres peuvent souhaiter le faire pour les logiciels. (curieux d'ailleurs que tu n'investisses pas dans ces moyens qui permettent de sublimer toujours plus tes créations!)
Le fait de ne pas faire quelque chose par choix ne permet pas d'expliquer que l'autre solution n'est pas bonne ....c'est un choix et non un argumentaire de contradiction.
Certains sont restés sur l'argentique, et peuvent dire que le numérique avec la course aux pixels du début ne méritait pas financièrement de faire le pas !?
La modernité a obligatoirement un cout, à chacun de fixer ses limites pour son suivi et son plaisir.
ps : pas besoin d'être connecté pour faire fonctionner LR en abonnement.
Et dire "J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes", c'est oublier que la taxe sur l'audiovisuel est directement intégrée aux impôts maintenant ! ;))
Pour revenir au sujet; c'est à dire à Lightroom 6 et en particulier à la procédure pour récupérer la version licence perpétuelle, voici un lien sur le site de "mon bric-à-brac photo":
la sortie de LR6 » Mon Bric à Brac Photo
avec la citation d'un commentaire:
D'une manière sournoise Adobe essaie de nous imposer son abonnement, et pour ceux que ça n'intéresse pas il faut résister (au moins jusqu'à la sortie de LR7)Citation:
sympa ce petit tuto. Pour ma part j’ai procédé un peu différemment, sans installer Creative Cloud, mais en achetant directement (auparavant) la mise à jour LR6, ce qui permet de télécharger un fichier nommé « Lightroom_6_LS11.dmg » (sous mac,).
Le lien est le suivant : Lightroom 6 '|' Mise Ã* jour vers Adobe Photoshop Lightroom 6 . C’est en bas de page à droite, mais il ne faut pas être connecté sur son compte Adobe sinon on ne voit pas cette possibilité (penser à vider le cache du navigateur également)
Merci beaucoup pour le lien de ton site , je vais suivre cette procédure dés que j'ai le temps ...:thumbup::
Alors c'est que je me suis mal exprimé :fear::
En début d'année, je me suis décidé à faire une mise à jour de LR, principalement pour le filtre radial. J'ai par contre voulu attendre la V6 pour éviter d'acheter la V5, je n'étais pas pressé.
Or maintenant, dans l'état actuel de cette nouvelle mise à jour, j'ai changé d'avis et décidé d'abandonner LR parce qu'on m'impose d'installer CC, parce qu'on me redirige systématiquement vers l'abonnement.
Bon à priori Jean-Claude VALLOT a une solution pour éviter le CC, merci ISHOOT pour cette information.
Le temps que je finisse de me former à un autre logiciel, Adobe aura peut être évolué dans son rapport avec ses clients.
J'ai vraiment de la peine à comprendre les difficultés que vous avez à trouver la version 6 et pas la CC. Je viens de refaire la procédure (pas été jusqu'au bout puisque j'ai déjà acheté la mise à jour selon cette procédure). Donc :
1. site www.adobe.com/fr
2. choisir en haut "Menu"
3. choisir "Tous les produits"
4. trouver "Lightroom 6" (presque tout en bas) - choisir "Acheter". A ce stade, ne pas choisir "Mise à jour"
5. dans le panier, choisir "Modifier"
6. changer "Version complète" contre "mise à jour"
7. ne pas oublier d'indiquer quelle version vous possédez (ce que j'avais oublié lors de mon premier essai !)
8. passer à la caisse
Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure :innocent:, ni aucun coup tordu d'Adobe !
Je viens de faire la manipulation et que l'on soit connecté ou non on trouve bien LR6 tout en bas à droite de la page. Pas très ergonomique mais utilisable.
Entre les premiers retours d'acheteurs et maintenant, Adobe aurait fait une mise à jour de son site?
Je n'ai pas acheté puisque j'attends la version boîte.
Je ne crois pas puisque c'est déjà cette procédure que j'avais suivie dès le premier jour de la sortie de LR. Simplement, j'oubliais d'indiquer quelle était ma version antérieure, donc Adobe ne me laissait acheter que la version complète. Ayant compris mon erreur, tout s'est passé sans anicroche.Citation:
Envoyé par ishoot
Bonjour à tous , en ce qui me concerne c'est bien comme cela que je procédais mais une fois mes coordonnées bancaires rentrées et cliqué sur "vérifier la commande" j'ai toujours le message d'erreur que j'ai stipulé page 3 ou 4 ...peut etre plus un soucis de mon ordi que d'adobe ...
Bon dimanche !
bonjour,
me revoilà avec encore plein de problèmes, vive Adobe....
j'ai acheté la mise à jour lightroom 6. sans aucun problème.
Là où ça ne plus du tout c'est au moment de saisir mon code.. voici le message d'erreur :
http://img15.hostingpics.net/pics/41...0426151038.jpg
avez vous rencontré ce genre d'erreur... je suis désespérée.
merci à vous smile
@brest
Je n'ai eu aucun problème ni pour acheter ni pour faire la mise à jour. Mais on m'a demandé les deux numéros de licence : l'ancien d'abord (celui de la version 5), pour vérifier qu'on a droit à une mise à jour, le nouveau ensuite.
Allez peut-être sur votre compte Adobe pour vérifier les numéros de licence des deux versions dans "vos commandes". Si cela correspond et que cela ne marche pas, faire ce qui est dit : contacter le Service Clientèle.
petit retour, négatif, j'ai fait ce qui est dit : j'ai contacté le service clientèle : deux fois ....
par tel : echec veuillez utiliser le chat
le chat : 1 heure d'attente, 1 heure de bidouillage, échec aussi. Puis 17 h est arrivé TOUT s'est coupé, plus de SAV !!!
On m'a fait ouvrir un autre compte utilisateur,
allez voir au niveau du Host pour y supprimer toutes les lignes Adobe, il n'y en avait aucune (pas bien compris le pourquoi, mais je l'ai fait !)
Puis, on m'a demandé de redémarrer en mode "minimal" mais là tout s'est arrêté, le monsieur avait fini sa journée.....
Donc j'en suis toujours au même point.
j'ai un lien pour télécharger dans mon compte adobe, mais je vais essayer par le chemin de diakopes et voir..
C'est désespérant !!
Je dirai surtout bravo le service client :zoo_taz:
C'est désespérant de voir l'inefficacité de certaines de ces hot-line....
Une autre piste concernant votre numéro de licence.
Pour la saisie de ce numéro, assurez vous que votre clavier n'est pas en "caps-lock"
C'est juste une idée en l'air.
En espérant que vous arriviez à trouver une solution rapidement.
je vais me déconnecter de google chrome et passé par explorer pour voir s'il y a une différence... Merci de votre soutien .. ça aide. J'y ai pensé Yshoot ... au caps lock. Merci ouioui pour ces explications, merci à tous. Je ne fais plus rien d'autre.. :blink::
Bonsoir , meme soucis que brest, j'ai reussi à avoir le service clientèle qui eux sont parvenus à rentrer mes coordonnées bancaires sans echec et dans la demi heure j'avais une nouvelle clé de licence pour la mise à jour , jusque là tout va bien c'est après que ça se gâte, LR 6 est installé mais inopérant, toujours le même message en haut : "ligthroom ne repond pas" , après plusieurs tentative pour avoir quelqu'un au service clientèle, la seule réponse que j'ai eu c'est de passer par le tchat avec un lien sur ma boite mail , après quasiment une heure d'attente on me donne la conduite à tenir ; créer un autre compte utilisateur sur l'ordi , installé LR 6 sur ce deuxième compte pour voir si cela fonctionne et c'est le cas , mais pas très pratique tout de même, la solution d'après leur lien serait de réinitialiser certaines préférences sur l'application (mais où et lesquelles??? ) .....en gros c'est un peu galère ...:no::
Désolé pour vous deux (brest et canon33) parce que je suis sur Mac et c'est OK, mais je ne connais rien à Win et je pense que le problème est là-dedans !
Ultime épisode -Saison 1- :D j'ai demandé un remboursement, ce que Adobe a accepté de suite, donc sous 10 jours, mais alors là je suis tellement déçue .. Mais bon, je dis saison 1, car je compte bien le racheter plus tard. Bien que.... Un ami, l'ayant téléchargé et ne trouvant que très peu de différence avec la version 5 :blink:: Si vous l'avez qu'en pensez vous ?
Bon courage canon33, je pense que tu vas réussir à résoudre ce problème, moi, je n'avais rien, rien, rien.
Perso j'ai constaté aussi la rapidité. Le HDR marche pas mal. Le panorama est perfectible. C'est lent pour un résultat pas forcement bon (comme photomerge dans PS). La reconaissance faciale ca c'est pratique. Je n'identifiais pas mes photos en fonction des gens et la je m'y suis mi car c'est facile. Le pinceau dans le filtre radial ou dégradé est pas mal aussi. On pouvait s'en sortir avec une retouche locale mais la, c'est plus pratique