Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 140

Discussion: Lightroom 6

  1. #81
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bon, je sens que je vais vous laisser essuyer les plâtres
    + 1.


  2. #82
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Avec la version en abonnement mensuel le passage s'est fait sans aucun problème ! (avantage de cette formule toujours à jour !)
    Attention, un nouvel icone sur le bureau à utiliser à la place du précédent, c'est tout ! (et à attacher à la barre de tâche si vous l'utilisez en lieu et place du précédent)
    Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de changements ...... si : une reconnaissance faciale dans la bibliothèque !

    P.s. Pour finir, la version abonnement est peut-être un peu plus chère, mais permet les mises à jours et évolutions du panel (y compris notamment photoshop) dès leurs sorties, de plus la possibilité de deux postes et de la version mobile associés au cloud synchronisé mérite largement le surcout ! amha

  3. #83
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Pour les changements, il y a la possibilité de faire du HDR sous format .DNG et des panos directement dans LR.
    Sans oublier le pinceau pour ajuster le filtre gradué par rapport au sujet (ciel et montagnes etc....).

  4. #84
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Sébécourt
    Âge
    65
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mk II-eos 1n
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4L; 24-105 f4; 17-40 f4; Sigma EX 150 f2,8.

    Par défaut

    Citation Envoyé par hcl28 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai la version 5.71 avec abonnement, j'ai installé LR CC via le creative cloud, l'installation se passe bien, mais il ne se passe rien, quand je clique sur l'icone LR CC, pourtant le répertoire via quasiment 1 Go, cela fait penser à un soucis durant le DL , quand pensez-vous.

    Merci
    @+
    Bonjour,
    Il faut aller dans Adobe Créative Cloud, Préférences, puis se déconnecter et se reconnecter. Normalement Lightroom CC devrait démarrer correctement après cette manipulation.

  5. #85
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive toujours pas à installer la mise à jour pour passer sur LR 6, actuellement je suis sur LR 5.7, j'arrive jusqu'à mon panier, j'ai bien corrigé mise à jour et non version complète, le prix est donc de 74 euros ce qui me semble logique, je rentre mes coordonnées bancaires et j'ai toujours le même message d'erreur.. Je ne suis pas doué mais cela ne me paraît pas tres simple non plus...si quelqu'un a une idée d'ou vient le soucis je suis preneur... Merci par avance !

  6. #86
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive toujours pas à installer la mise à jour pour passer sur LR 6, actuellement je suis sur LR 5.7, j'arrive jusqu'à mon panier, j'ai bien corrigé mise à jour et non version complète, le prix est donc de 74 euros ce qui me semble logique, je rentre mes coordonnées bancaires et j'ai toujours le même message d'erreur.. Je ne suis pas doué mais cela ne me paraît pas tres simple non plus...si quelqu'un a une idée d'ou vient le soucis je suis preneur... Merci par avance !
    As-tu essayé avec une autre méthode de paiement, par exemple PayPal. C'est en général ce que je fais, c'est de toute façon débité de ma carte bancaire et beaucoup plus simple à utiliser. Et service gratuit

  7. #87
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Bonjour Conon33
    Et pourquoi ne pas appeler adobe comme proposé dans le message d'erreur ?

  8. #88
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    As-tu essayé avec une autre méthode de paiement, par exemple PayPal. C'est en général ce que je fais, c'est de toute façon débité de ma carte bancaire et beaucoup plus simple à utiliser. Et service gratuit
    Méfiance avec paypal, comptes souvent piratés et impossible de bloquer les débits. Quant à récupérer ses sous, paypal vous envoie péter sans la moindre considération. J'en ai été victime et d'autres que je connais, yc un commerçant en ligne. Ce n'est donc pas une rumeur de forum.
    Désolé du hors sujet.

  9. #89
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    P.s. Pour finir, la version abonnement est peut-être un peu plus chère, mais permet les mises à jours et évolutions du panel (y compris notamment photoshop) dès leurs sorties, de plus la possibilité de deux postes et de la version mobile associés au cloud synchronisé mérite largement le surcout ! amha
    Oui la version abonnement est peut-être une bonne chose, mais ça fait quand même plus de cent quarante Euro par an. Et que ce passe t-il lorsque vous ne pouvez plus ou ne voulez plus payer cet abonnement?
    Vous vous retrouvez avec une visionneuse de photos, et pour cela il y a d'excellents "freeware".
    Cette possibilité d'abonnement est certainement un plus pour un professionnel, mais en tant qu'amateur je supporte le concept de la licence perpétuelle. Et si par hasard j'ai besoin de faire des choses qui nécessitent plus que les outils de Lightroom il y a Photoshop Elements qui coûte moins de cent Euro et pourra servir plusieurs années.

  10. #90
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Méfiance avec paypal, comptes souvent piratés et impossible de bloquer les débits. Quant à récupérer ses sous, paypal vous envoie péter sans la moindre considération. J'en ai été victime et d'autres que je connais, yc un commerçant en ligne. Ce n'est donc pas une rumeur de forum.
    Désolé du hors sujet.
    Paypal charge la carte bancaire qu'on a référencé. Donc, si on veut bloquer les débits, on s'adresse à sa banque ! Quant à récupérer des sous, jamais eu de problème, donc jamais eu à récupérer quoi que ce soit..

    **********************************************

    Modération : Merci d'eviter ce genre de HS. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  11. #91
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Photoshop Elements risque peut-être à terme de suivre le même chemin...
    En abonnement TV, téléphone etc... combien dépense-t'on par an également ?
    Il semble que le calcul annuel ne se fasse que sur les logiciels photo mais je serait curieux de faire les comptes pour la TV et les GSM...
    Tout bascule sous forme de forfait... pourquoi pas les logiciels ?

  12. #92
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Tout bascule sous forme de forfait... pourquoi pas les logiciels ?
    Effectivement, et même les voitures sont en "leasing", comme vous dites, pourquoi pas les logiciels...
    Et cela mérite donc réflexion.
    Pour moi le problème de la TV ne se pose pas, nous n'avons pas de téléviseur.
    Pour l'abonnement mobile c'est du el-cheapo, tout comme pour internet, d'ailleurs.

    Mon point de vue est que tout cela est une invitation à vivre en crédit perpétuel et le jour où on ne peut plus payer, que fait-on?
    Mais c'est hors-sujet.

    Pour Lightroom, pour certains ça peut donc demander réflexion

  13. #93
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Photoshop Elements risque peut-être à terme de suivre le même chemin...
    En abonnement TV, téléphone etc... combien dépense-t'on par an également ?
    Il semble que le calcul annuel ne se fasse que sur les logiciels photo mais je serait curieux de faire les comptes pour la TV et les GSM...
    Tout bascule sous forme de forfait... pourquoi pas les logiciels ?
    Tu fais un amalgame.

    La télé comme le téléphone m'appartiennent. Et si je ne paie rien pour la télé, l'abonnement pour le mobile correspond à l'utilisation des fréquences et du réseau opérateur.

    Dans le cas de LR et PSE, une fois sur mon PC, je n'utilise pas de ressources extérieures. Je n'utilise que mon PC.

    C'est une énorme différence.

  14. #94
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Le sujet ne s'arrête effectivement pas à lightroom!
    Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!
    Là, on sait ou on va et on a même les corrections de bugs tout de suite. .... amha

  15. #95
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par GSXF Voir le message
    Tu fais un amalgame.

    La télé comme le téléphone m'appartiennent. Et si je ne paie rien pour la télé, l'abonnement pour le mobile correspond à l'utilisation des fréquences et du réseau opérateur.

    Dans le cas de LR et PSE, une fois sur mon PC, je n'utilise pas de ressources extérieures. Je n'utilise que mon PC.

    C'est une énorme différence.
    Non, je ne fais pas d'amalgame : la TV, le téléphone ou l'ordi, tu les achètes, ils sont à toi mais si tu ne paie pas l'abonnement aux programmes TV, à un opérateur ou à internet..., tu les as, ils t'appartiennent mais tu en fais quoi ?
    Et quand i s'agit de payer un abonnement à un logiciel photo, ça coince (je reprécise que je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit !).
    Tu paies l'abonnement au CC, tu télécharges tes logiciels, ils sont dans ton ordi, tu travailles hors connexion internet et voilà.

    Pour le crédit perpétuel, ce n'en est pas un puisqu'un crédit se doit d'être remboursé avec plus ou moins d'intérêts, hors, dans le cas du CC, il est résiliable (comme un forfait) au bout d'un an et encore je ne me rappelle pas bien si il y a une période d'engagement mais si c'est le cas, elle n'est que d'un an.

    Comme le dit si justement Bonsaï13 "Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!"

    Après c'est en fonction de chacun... mais cela permet aussi au plus grand nombre de pouvoir profiter de logiciels puissants, continuellement mis à jour, au top de la technologie du moment pourtant inabordables pour le photographe amateur (je parle de PHOTOSHOP, pas de LR) et ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.

  16. #96
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.
    Tout à fait ; un des problèmes soulevés ces jours-ci concerne l'enregistrement en ligne de LR6.
    Même si Adobe n'est pas sans reproches sur ce coup-là ( LR6 ne figure pas dans la liste des logiciels pouvant être activés sur leur site , il apparait dans les produits enregistrés dans le compte perso ! )
    je pense que certains fichiers hosts ont été modifiés, et ça perturbe l'exécution de la procédure d'enregistrement, si vous voyez ce que je veux dire

  17. #97
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Non, je ne fais pas d'amalgame : la TV, le téléphone ou l'ordi, tu les achètes, ils sont à toi mais si tu ne paie pas l'abonnement aux programmes TV, à un opérateur ou à internet..., tu les as, ils t'appartiennent mais tu en fais quoi ?
    Et quand i s'agit de payer un abonnement à un logiciel photo, ça coince (je reprécise que je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit !).
    Tu paies l'abonnement au CC, tu télécharges tes logiciels, ils sont dans ton ordi, tu travailles hors connexion internet et voilà.

    Pour le crédit perpétuel, ce n'en est pas un puisqu'un crédit se doit d'être remboursé avec plus ou moins d'intérêts, hors, dans le cas du CC, il est résiliable (comme un forfait) au bout d'un an et encore je ne me rappelle pas bien si il y a une période d'engagement mais si c'est le cas, elle n'est que d'un an.

    Comme le dit si justement Bonsaï13 "Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!"

    Après c'est en fonction de chacun... mais cela permet aussi au plus grand nombre de pouvoir profiter de logiciels puissants, continuellement mis à jour, au top de la technologie du moment pourtant inabordables pour le photographe amateur (je parle de PHOTOSHOP, pas de LR) et ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.
    J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes.
    J'utilise mon PC, sans forcément utiliser internet. Comment faisions-nous avant internet ? Travail sur PC et échange par support magnétique. Je fais toujours ce genre de chose.
    Le téléphone est autonome quand j'ai téléchargé un logiciel dessus. La seule chose que je paie, c'est l'usage des fréquences et du réseau.

    J'utilise des logiciels. Mais je préfère les acheter. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas besoin d'être connecté à internet pour les utiliser : je travaille en local. Le Cloud ne m'est pas utile, alors pourquoi je paierai un abonnement à un truc que je ne veux pas ?

    Et en plus je ne comprends pas pourquoi je prendrai un abonnement qui me coute plus cher que l'achat. Pour rester à la dernière mise à jour ? Je suis encore à LR4 et PSE10 et je ne les utilise pas à leur pleines capacités !

    Et là, je parle de tous les logiciels qu'on veut nous louer. Je suis déjà passé à LibreOffice, je pense que je vais très bientôt passé à Rawtherapee ...

    Ps : pas de souci, je me doute bien qu'Adobe ne te rémunère pas.

  18. #98
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Alors là ..... Je rigole (sans mesquinerie ni polémique)
    Pourquoi discuter sur le sujet ...... !

    Pour rester sur lr4, il est évident que la discussion n'a pas lieu d'être.

    Après, chacun a ses méthodes, ses besoins, ses moyens aussi.
    GSXF, pour ton apn, qui est un bel outil, tu as mis le curseur au niveau de tes attentes, comme d'autres peuvent souhaiter le faire pour les logiciels. (curieux d'ailleurs que tu n'investisses pas dans ces moyens qui permettent de sublimer toujours plus tes créations!)

    Le fait de ne pas faire quelque chose par choix ne permet pas d'expliquer que l'autre solution n'est pas bonne ....c'est un choix et non un argumentaire de contradiction.

    Certains sont restés sur l'argentique, et peuvent dire que le numérique avec la course aux pixels du début ne méritait pas financièrement de faire le pas !?

    La modernité a obligatoirement un cout, à chacun de fixer ses limites pour son suivi et son plaisir.

    ps : pas besoin d'être connecté pour faire fonctionner LR en abonnement.

  19. #99
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Et dire "J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes", c'est oublier que la taxe sur l'audiovisuel est directement intégrée aux impôts maintenant !

  20. #100
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Et dire "J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes", c'est oublier que la taxe sur l'audiovisuel est directement intégrée aux impôts maintenant !
    tu paies un abonnement à une société commerciale avec tes impôts

 

 
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
    Par ERIC2 dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 20h29
  2. Lightroom 2.6
    Par dlbl dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 21h19
  3. Passage lightroom 1 à lightroom 2
    Par TY KORN dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 20h23
  4. LightRoom 1.2
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2007, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com