Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Lightroom 5.5 RAW moins net qu'avec DPP
Vue hybride
-
29/06/2014, 09h24 #1Membre
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Noirs & Blancs
En fait, je constate que lors de l'importation de la photo avec le paramètre 1:1, elle est nette les quelques premières secondes (si je la regarde à 100%) puis quelques secondes après, elle devient presque "horrible".
Dans histogramme cela indique "calcul en cours"
J'en déduis que LR effectue un traitement de base... mais je lui ai rien demandé.
En désactivant à droite le module "désactiver la réduction de bruit et la netteté" l'image redevient meilleure.
J'ai donc "joué" avec les curseurs "Netteté, Gain" et aussi "Réduction de bruit, luminance" et l'image est bien meilleures...
Reste à savoir quel traitement de base dois-je configurer dans LR et comment le faire... je découvre des fonctionnalité jour après jour, même heure après heure...
Génial ce LR !
(Ce qui est bête, c'est que j'ai déjà traité une cinquantaine de photos sans bouger ces curseurs et les photos ne sont donc pas au top... il y a encore du travail, la route est longue)
-
29/06/2014, 12h16 #2Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Non, tu as tout faux. Je te laisse lire la discussion suivante ou tu trouveras l'explication
https://www.eos-numerique.com/forums...tation-249453/
C'est tout l'art du développement que de jouer entre la netteté et la réduction du bruit.
Pour le bruit de luminance, évite de dépasser 25 dans la majorité des cas.
LR fait du traitement par lot, donc tu peux rapidement intervenir sur 1 ou plusieurs paramètres sur un grand nombre de photo.
En mode développement tu sélectionnes 1 photo et tu modifies le paramètre que veux, par exemple bruit de luminance à 0.
Après tout en conservant ta photo modifiée comme la première sélectionnée, tu rajoutes dans ta sélection toutes tes autres photos ou tu veux mettre le bruit de luminance à 0 (utilisation de shift et ctrl sur pc comme tout logiciel windows)
Puis tu cliques en bas à droite sur synchroniser et tu ne coche que bruit de luminance et tu cliques sur synchroniser
Si tu veux progresser rapidement je te conseille de faire un tour sur la discussion
https://www.eos-numerique.com/forums/f111/lr5-242816/
Il y est fait mention d'un super site : mon bric à brac. C'est plein de très bon tuto sur LR.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fin de l'APS-C à plus ou moins long terme ? (plutôt moins que plus...)
Par Mola dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 40Dernier message: 05/01/2013, 20h34 -
Convertion TIFF moins nette avec DPP qu'avec Caméra Raw ?
Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 09/07/2011, 09h22 -
Un rapid strap solide en moins de 10 min pour moins de 20 €
Par albom dans le forum TutosRéponses: 29Dernier message: 21/04/2011, 21h21 -
cuivré de la verge d'or: moins serré et avec autant de piqué que j'ai pu...
Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/03/2009, 09h01 -
Ecran avec dalle IPS à moins de 500 euros ?
Par dalkis dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 14/12/2007, 15h51