Salut,

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
Je suis cette discussion et à première vue il n'y a pas de gros changement par rapport à LR3.
Je regrette qu'Adobe sorte une nouvelle version si vite (2 ans) et n'est n'ai pas fait une simple mise à jour pour quelques petits changements qu'il faudra payer au prix fort car il ne font pas de mise à jour à prix abordable.
Ils ont mis plus de temps entre LR3 et LR4 qu'entre LR2 et LR3

Sinon, il y a beaucoup de changements tout de même et la qualité des outils de retouche a quand même était grandement améliorée (par exemple, l'outil Clarté qui ne génère plus d'effet de double contour lorsqu'on l'utilise, la suppression des aberrations chromatiques a fait un énorme bon en avant et ne se base plus sur les profils d'objectifs, l'exploitation de la plage dynamique du capteur a été améliorée, etc...). Le module carte intégré fonctionne très bien (il faut en avoir l'utilité, mais personnellement ça m'évitera de devoir utiliser un logiciel tiers pour ajouter les coordonnées GPS à mes photos). Pas encore testé le module Livre mais il a l'air assez bien foutu.

Après, il faut évidement voir en fonction de ses besoins si le passage à la nouvelle version vaut le cout ou non (d'ailleurs, Adobe n'oblige personne à passer à la v4, LR3 fonctionnera toujours aussi bien qu'aujourd'hui après la sortie de la v4 .

@+
iota