Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Lightroom 2 , synchronisation de répertoires
Vue hybride
-
08/09/2008, 20h10 #1
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Je ne gère jamais mes dossiers photos ailleurs que dans LR.
Ma synchro entre le disque contenant les photos et sa copie se fait automatiquement tous les jours (via le scheduler de windows), je n'ai pas à m'en soucier.
Ma procédure est la suivante :
1. Décharge des photos via LR dans un dossier temporaire (libellé "a classer")
2. Tri dans LR en utilisant le masquage de photos marquée comme "rejetées"
3. Ajout des mots clés et autre données IPTC
4. Suppression du disque des photos marquées comme "rejetées" (toujours depuis LR)
5. Déplacement des photos conservées dans le dossier définitif
6. Formattage des cartes mémoires
Je sais que j'ai toujours, sans intervention de ma part, un double des photos et du catalogue (grace à la synchro automatique) sur le disque de sauvegarde.
L'utilisation dans LR du marquage des photos à rejeter (un simple appui sur la touche "X" !) et de leur masquage offre une grande sécurité. Toutes les photos sont présentes jusqu'à ce que j'ai terminé et validé le tri. Je peut à tout moment "démarquer" une photo pour la faire réapparaitre dans ma sélection.
Comme on est jamais trop prudent, j'ai aussi une seconde synchro (lancée manuellement lorsque je le juge nécessaire) sur un disque USB qui est ensuite stocké à l'extérieur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
synchronisation 2eme rideau
Par struz dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 21/10/2009, 19h44 -
Synchronisation 1er et 2nd rideau
Par bebe_cadet dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 04/11/2008, 17h04 -
Gestion des sous-repertoires dans dxo?
Par photonice dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 18/08/2008, 10h46 -
problème synchronisation
Par Vely dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 21/05/2008, 08h54 -
carte appareil, répertoires
Par bruno_33 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/08/2007, 19h51