Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Lightroom 1.0

Vue hybride

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

A nicoved.

Il y a certainement plein de fonctions dans IMP qu'on ne retrouve pas dans LR.
    J'ai un peu testé IMP et pour ce que j'en ai utilisé, LR fait pareil, à savoir la possibilité d'étiqueter les images puis de faire des sélections au moyen desdites étiquettes (lieu, mots-clés, données exif).
    J'ai même vu un plus chez LR. Pour la sélection par date, on peut choisir toutes les photos de 2007, puis toutes les photos de janvier 2007 puis encore d'une journée particulière alors qu'IMP ne permet que de sélectionner des dates de prise de vue précises, éventuellement en en combinant plusieurs. De même, LR permet de sélectionner toutes les photos prises à une focale particulière ce que je n'ai jamais réussi à faire avec IMP.

Par contre LR ne permet pas d'exporter des catalogues autonomes comme IMP.

Pour ce qui est de la derawtisation, vouloir comparer LR et DPP va amener des querelles sans fin, il faut comparer les deux soi-même pour se faire une idée. Par contre, pour les manipulations sur les images, permettant notamment de les comparer/sélectionner, LR est bien supérieur (ce qui est mon avis et je le partage).

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

Par défaut

Merci pour les 2 précédentes réponses. Pour ce qui concerne l'utilisation que j'ai de IVMP, je dois avouer que je m'y retrouve carrément dans la version d'essai de LR que je viens de commencer à tripatouiller ... et que j'adore !
    J'avoue aimer la solution preque tout en un, et je commence à croire que LR va prendre la place du couple sus cité... je continue à essayer.
    Je regrette (et c'est vraiment un tout petit détail) l'absence d'un raccourci qui me permette l'envoi immédiat d'un mail avec des tofs jointes (comme dans IVMP ou même iphoto -je suis sur mac-).
    Sinon, pour l'heure, que du bon (sauf l'anglais :34

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par margu Voir le message
    A nicoved.

J'ai même vu un plus chez LR. Pour la sélection par date, on peut choisir toutes les photos de 2007, puis toutes les photos de janvier 2007 puis encore d'une journée particulière alors qu'IMP ne permet que de sélectionner des dates de prise de vue précises, éventuellement en en combinant plusieurs. De même, LR permet de sélectionner toutes les photos prises à une focale particulière ce que je n'ai jamais réussi à faire avec IMP.
    ?? A bon? J'arrive a sélectionner toutes les photos d'une année, d'un mois, ou d'une journée sans combinaisons...

Par contre, a svoir si LR peut remplacer Iview et DPP ou tout autre couple catalogueur-dévelloppeur de Raw, c'est une question de choix et il faut essayer.

Perso, j'avais souvent trouvé les tons chairs légèrement sur-saturés et j'avais quelques soucis avec la BW, ce qui m'avait conduit à abandonner la solution LR.

Je vais a nouveau essayer LR V1 afin de voir si cela a changé... Néanmoins, en une année, j'ai achté la license pour DxO, Silkypix, C1, Iview...à moins que LR ne m'apporte un gain de temps et de qualité du simple au double, je ne pense pas acquérir cette version.

Seb

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

Citation Envoyé par caouito Voir le message
    ?? A bon? J'arrive a sélectionner toutes les photos d'une année, d'un mois, ou d'une journée sans combinaisons...
    Avec IMP? Moi, j'ai jamais réussi, du moins pas avec le panneau organisation. Sans doute pas assez cherché.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut D'ici un mois...

Je vais mettre une video sur les bases a avoir pour utiliser Iview avec un ou deux catalogues "types" de depart.

Mais d'ici la, LR aura surpassé tout le monde...je le souhaite pour Adobe!!

Cdt

Seb

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

Par défaut

Pour ceux que ça intéresse c'est en anglais mais linda.com propose un entrainement payant a première vu ci dessous et bientôt un cd-rom !

Photoshop Lightroom Essential Training - lynda.com Online Training Library ™

et la version française est disponible maintenant fichier d'installation LTRM_WWEFG_win.exe
    Dernière modification par ZaliasZ ; 27/02/2007 à 21h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lightroom et DXO 4
    Par Wil dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 22h00
  2. LightRoom 1.2
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2007, 18h32
  3. Lightroom de 1.0 à 1.2
    Par Foxarnaud dans le forum Lightroom
    Réponses: 2