Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut On les met où les jpegs?

    Hello,

    Je viens d'installer Lightroom classic et une question me turlupine.

    Importation des raws et création des différents dossiers par date via Lightroom: OK

    Après traitement des raws, ou est-ce-que vous sauvegardez les jpegs? Est-ce-que vous recréez une arborescence similaire aux raws en dehors de Lightroom mais uniquement pour les jpegs ou est-ce-que vous les sauvegardez dans les mêmes dossiers ou se trouvent les raws?

    Merci pour votre réponse


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, je ne sauvegarde pas les jpeg puisque je peux les recréer à tout moment. Chaque jpeg est créé avec des réglages différents en fonction de son usage. Si c'est pour un fond d'écran, par exemple, l'mage sera réduite à l'export à la taille de l'écran. Si c'est pour le web, cela dépendra des limites (taille de l'image et poids du fichier) fixées par le site, etc. Une fois le jpeg envoyé à sa destination, je n'ai aucune raison de le garder.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aller voir les tutoriels de ouiouiphoto:
    https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/

    Et comme l'écrit Lauca, les jpeg c'est du consommable et on ne conserve (là où bon vous arrange) que ceux qui vont servir régulièrement

  4. #4
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Bonjour, il me semble (du moins c'est ce que je fais), qu'il faut aller sur Fichier...exporter...dans la fenêtre qui s'ouvre on choisis le dossier ...on donne un nom à la photo et envoyé.
    Bonne journée à tous.
    Jeantintin

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Hello,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai pas été très clair dans ma demande, désolé.

    En fait j'ai énormément de retard dans le traitement de mes photos familiales qui sont pour la plupart en raw. Je prévois de faire des albums photos pour certaines d'entre elles mais pour la plupart de les mettre à disposition de la famille pour une visualisation sur écran. En clair celà revient à quasi dupliquer l'arborescence raw popur inclure les jpeg.

    Comment est-ce-que c'est géré chez vous cafr j'imagine que vous n'exportez pas à la demande de la famille les jpegs de l'anniversaire des 10 ans de votre fille/fils qui en a 18...ou bien?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour cette application vous avez plusieurs options:
    - ouvrir un espace en ligne chez un prestataire avec accès limité aux personnes que vous aurez autorisées
    - avoir un espace sur votre cloud avec là également accès autorisé
    - installer un NAS ou autre serveur chez vous avec accès possible pour les "invités"

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour cette application vous avez plusieurs options:
    - ouvrir un espace en ligne chez un prestataire avec accès limité aux personnes que vous aurez autorisées
    - avoir un espace sur votre cloud avec là également accès autorisé
    - installer un NAS ou autre serveur chez vous avec accès possible pour les "invités"
    Merci ishoot. Tout est clair!
    Cette discussion peut être clôturée

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as l’abonnement avec Lightroom Classic (LrC), tu disposes d'un espace de stockage chez Adobe. Cet espace est destiné aux photos gérées via Lightroom Cloud (Lr), mais il est possible d'y mettre des photos depuis Lightroom Classic.
    Pour cela, il faut activer la synchronisation dans LrC. Ensuite, il suffit de mettre les photos dans une ou plusieurs collections, puis de synchroniser ces collections. Elles apparaitront en tant qu'album sur le Cloud (Online photo editor | Photoshop Lightroom). Une fois sur le site, tu peux partager ces albums avec toutes les personnes que tu souhaite, elles auront accès aux photos. Les collections étant synchronisées, dès lors que tu modifieras dans Lrc une des photos ou que tu ajouteras des photos, l'album correspondant sur le site sera automatiquement mis à jour.
    Remarques :
    - Les photos envoyées sur le site par LrC sont des apperçus dynamiques, c'est à dire de taille légèrement réduite (mais tout à fait suffisante pour visionner ou imprimer).
    - Les photos envoyées sur le site par LrC ne sont pas décomptées du volume de stockage alloué par l'abonnement ! C'est donc un stockage illimité !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par rookie Voir le message
    Hello,

    Je viens d'installer Lightroom classic et une question me turlupine.

    Importation des raws et création des différents dossiers par date via Lightroom: OK

    Après traitement des raws, ou est-ce-que vous sauvegardez les jpegs? Est-ce-que vous recréez une arborescence similaire aux raws en dehors de Lightroom mais uniquement pour les jpegs ou est-ce-que vous les sauvegardez dans les mêmes dossiers ou se trouvent les raws?

    Merci pour votre réponse
    Nulle part.Les jpg sont du consommable qu'on peut générer quand on veut et surtout adapter à la destination. Donc, pas besoin de sauvegarder.

  10. #10
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour

    comme les autres, les jpeg, je les met sur le web (album, partage, envoi mail ... ), dans le logiciel de création d'album... mais surtout à la poubelle une fois qu'ils ont servi.

    J'exporte sur le bureau en général (j'y met tous les fichiers que j'utilise temporairement) pour les supprimer dès qu'ils ont servi.

    Au besoin, je les génère de nouveau

    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour de meilleurs jpegs...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 20h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com