Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Lenteurs LR4

  1. #41
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Salut à tous,

    J'ai également quelques lenteurs, du moins en utilisant les dégradés et pinceaux, sans ça pas de soucis... Je suis en train de faire la MAJ car toujours en 4.0...

    Ma config :

    2 Moniteur 23"
    I5 2500K 4.5Ghz
    8Gb ram

    A voir donc..


  2. #42
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    Et tu traites bien des RAW ? pas des jpeg...? (je pose la question, on ne sait jamais )
    Oui je traite bien les raw de mon 550D (le jpeg, ce serait du gâchis), ce sont donc des 18Mpix, mes fichiers n'ont pas changé, comme je le disais précédemment tous les utilisateurs ne semblent pas frappés par ces soucis de lenteur.
    J'ai oublié de dire que lors du passage à LR4 j'ai crée un nouveau catalogue vide , puis j'ai importé celui de LR3. Mais j'ignore si cela a vraiment une incidence.
    Par contre je confirme que l'utilisation fréquente sur de nombreuses photos de l'outil de clonage ralentit LR.
    Je suis en 64 bits sur les deux bécannes avec 4 ou 8 Go, même avec 4 Go je n'ai pas de soucis de saturation.
    Quant à l'export je n'ai pas fait attention, mais la plupart du temps, je prépare les exports sous forme de collections provisoires, puis je lance tous les exports ensemble, je peux aller faire autre chose pendant ce temps ou continuer à travailler sur d'autres photos sans attendre que LR ait fini.
    LR marche très bien même lorsqu'il exporte des fichiers.

  3. #43
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    +1 avec les lenteurs.
    Q8xxxx et 4Go de ram, mais sous vista 64b et LR 64b. Pas vraiment de pb sous LR3. Pourtant j'ai un PC homogène...

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark III + Fuji X-T2
    Objectif(s)
    Des Ls

    Par défaut J'ai peut-être une solution ;-)

    J'ai trouvé une méthode sur un site US permettant de rendre LR4 beaucoup plus rapide. Je l'ai testée et ça a très (très) bien marché chez moi. J'en ai donc fait un article sur mon site et plusieurs personnes ont constatés la même amélioration

    Mon article est par ici si vous voulez essayer : http://www.guillaumemenant.fr/2012/1...4-plus-rapide/

  5. #45
    Membre Avatar de brunob78
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Epone (78)
    Âge
    55
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 f/2.8 + 100mm f/2.8 USM + 70-300 IS f/4-5.6 + 14mm f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai un portable DELL Inspiron 1750 avec un core2duo celeron et 6Go de RAM. Je stocke mon catalogue et mes photos sur un disque externe USB 3.0 (mais utilisé en USB 2.0 jusqu'à la semaine dernière) depuis 2 ans sans aucun souci de lenteurs avec lightroom 3.6.
    Lors de mon passage à LR4, j'ai noté quelques lenteurs supplémentaires que j'ai résolu dernièrement en ajoutant une carte USB 3.0 CardExpress à mon portable et en créant les aperçu 1:1 (perf multipliées par 2) mais j'avais encore des lenteurs.
    Je me suis rendu compte que mon antivirus (bitdefender) travaillait plus que d'habitude quand j'avais lightroom. J'ai donc ajouté des exception dans le module d'analyse antivirus pour exclure le dossier de mes photos ainsi que celui de mon catalogue.... Et là comme par miracle j'ai retrouvé toute la rapidité que je connaissais avec lightroom 3.6. Alors pensez à regarder du côté de votre antivirus.

  6. #46
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors pensez à regarder du côté de votre antivirus
    Exellent conseil qui peut avoir un impact très importnt sur les performances de LR.

    Pour mémoire, les principaux fichiers/dossiers à exclure sont :
    - Le catalogue (fichier .lrcat) et les dossiers des vignettes
    - Les dossiers de stockage des fichiers RAW
    - Le cache de LR (dont l'emplacement est indiqué dans "Préférences", onglet "Gestion des fichiers")

    Si on dispose de plusieurs disques, mettre le cache de LR sur un autre disque que le catalogue et les fichiers RAW améliore aussi sensiblement les performances.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lenteurs DPP - visualisation raw 50D
    Par bobby92 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2010, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com