Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Lenteur affichage photos dans bibliothèque
Vue hybride
-
19/05/2015, 22h31 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Quand Lightroom affiche "chargement" c'est qu'il est en train de créer les aperçus, ce qui en fonction de chaque machine peut prendre un "certain temps"
Effectivement Lightroom en version 5 n'utilise pas les capacités des cartes graphiques.
Si les photos sont sur le disque dur et déjà importées, les aperçus devraient normalement être disponibles, avez vous les bonnes cases cochées dans le menu d'importation?
-
19/05/2015, 22h46 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Comme conseille passe à la version 5.7.1 qui sera la dernière version dispo dans la version 5.
A l'import demande la création des aperçus 1:1 comme stipulé par Squale71, une fois qu'il aura fait ce travail (cela peut prendre un peu de temps) ces accès et même en mode plein écran sont alors plus rapides
-
20/05/2015, 07h03 #3Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 IS
Bonjour et merci pour vos réponses.
Tonny : C'est un portable Clevo. Le fait de désactiver la CG intégrée ne va pas poser problème à d'autres logiciels?
Squale71 : J'avais mis 10Go pour le cache. Je vais l'augmenter encore. Je ne me souviens pas des paramètres choisis pour la création d'aperçu lors de l'importation. Puis-je prendre la main sur ce paramètre à posteriori? Effectivement j'ai vu une mise à jour disponible, je vais la faire.
ishoot : J'ai remarqué que le temps de chargement correspond au temps qu'il met à afficher l'histogramme. J'ai essayé de la masquer mais rien n'y fait. J'ai aussi remarqué que mon processeur monte à +/-50% lors de ces chargements. Problème de config matériel ou logiciel? Si j'affiche le volet navigation, l'aperçu en haut à gauche est dispo.
Ce qui est curieux c'est que ce problème ne se présente que après avoir visionné quelques dizaines de photos, pas au début.
Je pensais donc à un problème de mémoire tampon...
J'essaye tout cela ce soir. Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lenteur de l'affichage des cartes
Par jecogs dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 01/02/2015, 09h50 -
Affichage des photos dans CS5
Par Natural66 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 11Dernier message: 23/10/2011, 09h18 -
Pb de qualité d'affichage dans le module Bibliothèque
Par arachnea dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 13/12/2010, 14h23 -
Affichage photos dans Vista
Par brainois dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 09/09/2008, 08h39 -
(MAC) gestion bibliotheque photos
Par vinid3 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 25/07/2007, 22h44