Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Lenteur affichage photos dans bibliothèque
Mode arborescent
-
19/05/2015, 20h49 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 IS
Lenteur affichage photos dans bibliothèque
Bonsoir,
Je travaille sous LR 5.3 et je rencontre un problème de lenteur lors de la visualisation de mes photos dans le module bibliothèque.
Je m'explique.
Mes photos sont sur mon disque local et importées dans la bibliothèque LR.
Pour effectuer un premier tri des photos à supprimer, j'affiche les photos en mode loupe, je masque le volet de navigation et je marque les photos que je souhaite supprimer comme "rejetées" (X) au fur et à mesure.
Ca doit normalement être un travail assez rapide.
Le problème est que, après avoir visualisé quelques dizaines de photos, LR se met à m'afficher "chargement" pendant 2 secondes, à chaque nouvelle photos affichée.
Pendant ces deux secondes de chargement, j'ai une photo, en générale, un peu floue, des fois noir et blanc. Il arrive aussi souvent que la photo apparaisse lumineuse, avec des couleurs éclatantes, un bon contraste et après chargement, LR me laisse une photo plus fade, plus ombre, comme si on avait posé un voile dessus.
Le problème est évidemment le même en mode plein écran.
J'ai un portable avec un i7 4710 2.5ghz, 16Go de ram, écran 15", une CG intégrée Intel HD 4600 + une Nvidia GT 740M.
Par contre j'ai l'impression que LR n'utilise pas ma CG Nvidia.
Avez vous une explication à cela?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lenteur de l'affichage des cartes
Par jecogs dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 01/02/2015, 09h50 -
Affichage des photos dans CS5
Par Natural66 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 11Dernier message: 23/10/2011, 09h18 -
Pb de qualité d'affichage dans le module Bibliothèque
Par arachnea dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 13/12/2010, 14h23 -
Affichage photos dans Vista
Par brainois dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 09/09/2008, 08h39 -
(MAC) gestion bibliotheque photos
Par vinid3 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 25/07/2007, 22h44