Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le BA-BA pour les catalogues et bibliothèques LG
Vue hybride
-
13/04/2013, 11h21 #1Membre
- Boîtier
- 6D très bien
- Objectif(s)
- 24-70L très bien aussi
Bonjour
J'ai laissé un message sur une autre discussion :
Je fais parti d'un club photo et je dispense les cours sur le catalogage de LR.
Ce que je conseil, même si il n'y a pas de vérité unique c'est :
- utiliser un seul catalogue (hors conditions particulières comme 100000 photos par an ou utilisation pro/privée)
- je laisse dans LR que mes photos "d'art" les photos familles sont dans des dossiers windows (hors LR) après traitement
- j'utilise les dossiers de LR pour stocker les photos (tu peux créer un dossier par année puis un sous dossier par mois éventuellement)
- j'utilise les collections et les collections dynamiques pour ranger mes photos (utilisation principalement de mots clé)
J'ai donc quelque chose de très bien construit ou je me retrouve très facilement.
Si tu veux je peux te faire passer mes "cours" sachant que ne suis qu'un simple amateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un ou plusieurs catalogues pour accélérer ?
Par EVGUENIE dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 11/03/2012, 20h47 -
Plusieurs catalogues
Par PhilouM dans le forum LightroomRéponses: 18Dernier message: 17/09/2010, 22h18 -
catalogues des pièces canon.
Par expl0rer dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/12/2006, 16h02 -
iView Media Pro et catalogues Elements?
Par Renaud_D dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 07/03/2006, 17h20 -
Iview mediaPro (Catalogues et jeux )
Par alexetgil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 07/09/2005, 19h15