Mon usage de la photo se limite à de la photo perso, imprimée en 10x15, parfois quelques formats plus grands via un Photoweb par exemple, ou directement sur imprimante ... éventuellement une diffusion sur Internet relativement rare.. que dire d'autre, je n'ai pas un matos de feu ... bref je suis à la photo ce que doit représenter la ménagère de moins de 50 ans aux yeux de la télé !!!
Je n'impose pas mon avis, je propose humblement une opinion sur un produit dont il m'a été donné de tester une version beta après avoir été utilisateur (très moyen comme 90% des cas j'imagine) satisfait du couple LR 1.3 (depuis environ 5 mois) + CS (depuis 2 ans entre la version 2 puis 3)
Je pense que c'est le but de ce forum et en particulier de ce post que de donner son opinion (dans un sens comme dans l'autre) ce afin de forger celle des autres... le but n'étant pas d'asséner des vérités vraies à moins de les maîtriser parfaitement ce à quoi je ne pourrai prétendre, mais plutôt d'avoir une expression libre sur un sujet commun qui nous passionne.
Alors avant de me jeter en pature à la vindicte publique ou de me faire décalcifier par le professionnel hantant les murs (clin d'oeil appuyé à Olivier que j'apprécie par ailleurs pour son travail), veuillez néanmoins considérer que je puisse réprésenter l'utilisateur potentiel moyen (disons quoi 70-80...90% des acheteurs ?) qui s'en tamponne de savoir si le terme correct pour Toshop est "gère", "prend en charge", "ouvre" ou non des raw, des bitmap, etc... qui s'en tamponne que LR 2.0 gère deux écrans (ce serait déjà le bout du monde si la moitié des gens avait un seul écran bien calibré) du moment que ça tout fonctionne pour son utilisation à lui d'une fois de temps en temps quand il revient d'un Week-End avec la petite famille ou qu'il est parti tirer le portrait à des zozios qui n'en demandaient pas tant !
A moins que toute l'affaire ne repose que sur la différence d'appréciation sur les améliorations entre une version beta publique et une version définitive... et alors là lâchez vous mes amis tant il est vrai que je n'ai pas testé cette version définitive : c'est aussi ça la liberté d'expression, ça marche dans les deux sens ...