Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 95

Vue hybride

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Pas content ! Je maintiendrai tant que la V6 me donnera satisfaction et tant que j'aurai un boitier supporté. Je veux bien mettre 3 ou 4 €/mois pour LR mais pas plus sachant que toshop m'est inutile.

En effet, ce sont les sous qui mènent la danse. Adobe se coupe des photographes amateurs.
    C'est une opportunité pour les concurrents. Personnellement, j'ai une petite crainte quant à la reprise de données de LR vers un autre outil. Il y a tout le catalogue, les mots clés, et les param de développement. Rien que ça, ce n'est pas rien.

Un détail me vient. Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ? Une hypothèse serait alors d'acquérir l'ultime V6.
    Oui, malheureusement prévisible... :-(
    pénible, mais prévisible...

La version Lightroom 6 en licence permanente est toujours à la vente (j'espère pour encore pas mal de temps...) même si c'est souvent le parcours du combattant pour la trouver sur le site d'Adobe ; pour ceux qui sont intéressés, sur mon blog, j'essaye de donner les solutions au fur à mesure des évolutions (ça a pas mal changé sur plusieurs mois) pour acheter LR6 : Acheter Lightroom 6 sans abonnement sur le site d'Adobe

Et sinon pour répondre précisément à ta question : "Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ?"
    la réponse est "presque toutes les fonctions"
    A ma connaissance, par rapport à Lightroom CC, seules les fonctionnalités suivantes n'ont pas été intégrées dans Lightroom 6 :
    - Curseurs globaux et locaux de correction du voile (dehaze)
    - Curseurs locaux blancs et noirs

Mais en réalité ces fonctionnalités sont bien présentes dans le moteur de Lightroom 6.2 mais elles sont cachées (les curseurs n'existent pas en licence permanente), histoire d'inciter au passage à l'abonnement... pour preuve, en bidouillant, on peut créer des presets pour utiliser ces fonctions cachées.
    Il est possible de trouver différents sites internet qui fournissent les presets en question. C'est beaucoup moins pratique qu'un simple curseur mais cela permet quand même de bénéficier des dernières avancés qui ont été exclues de la version sans abonnement...
    Personnellement j'ai aussi fait les miens : ils sont en libre téléchargement ici Recherche pour presets (ce sont les 3 premiers articles du lien)

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    Oui, malheureusement prévisible... :-(
    pénible, mais prévisible...

La version Lightroom 6 en licence permanente est toujours à la vente (j'espère pour encore pas mal de temps...) même si c'est souvent le parcours du combattant pour la trouver sur le site d'Adobe ; pour ceux qui sont intéressés, sur mon blog, j'essaye de donner les solutions au fur à mesure des évolutions (ça a pas mal changé sur plusieurs mois) pour acheter LR6 : Acheter Lightroom 6 sans abonnement sur le site d'Adobe

Et sinon pour répondre précisément à ta question : "Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ?"
    la réponse est "presque toutes les fonctions"
    A ma connaissance, par rapport à Lightroom CC, seules les fonctionnalités suivantes n'ont pas été intégrées dans Lightroom 6 :
    - Curseurs globaux et locaux de correction du voile (dehaze)
    - Curseurs locaux blancs et noirs

Mais en réalité ces fonctionnalités sont bien présentes dans le moteur de Lightroom 6.2 mais elles sont cachées (les curseurs n'existent pas en licence permanente), histoire d'inciter au passage à l'abonnement... pour preuve, en bidouillant, on peut créer des presets pour utiliser ces fonctions cachées.
    Il est possible de trouver différents sites internet qui fournissent les presets en question. C'est beaucoup moins pratique qu'un simple curseur mais cela permet quand même de bénéficier des dernières avancés qui ont été exclues de la version sans abonnement...
    Personnellement j'ai aussi fait les miens : ils sont en libre téléchargement ici Recherche pour presets (ce sont les 3 premiers articles du lien)
    Je vais voir tes preset avec attention. Merci de le mettre à dispo.

Je crois qu'il y a aussi des écarts dans les fonctions de redressement des perspectives.

Il serait bien venu qu'Adobe fasse une V6 "ultimate" qui intègrera toutes les fonctions de la 6 CC avant "fermeture définitive".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Licence Vidéo
    Par LeVoyageur dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2017, 09h30
  2. Licence Lightroom et Photoshop Elements en version Mise à Jour
    Par aero-photo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2016, 19h43
  3. LR6: Une licence pour un Mac et Pc, est-ce possible
    Par Danb dans le forum Lightroom
    Réponses: 4