Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: J'en peux plus....
Mode arborescent
-
23/12/2013, 14h03 #13Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si si ... le formatage est obligatoire, cette opération va être nécessaire pour identifier le type de table de partition et taille des clusters, selon si on est FAT32 ou NTFS ou encore d'autres type de formatage comme Mac ou Linux ... il faut donc le formater
Ce qui n'est pas nécessaire est la défragmentation ce qui est bien différent. En effet la fragmentation classique sur un HDD fait que la tête de lecture devait aller se déplacer pour aller chercher des clusters à gauche et à droite, facilité par la défrag qui allait le placer en contiguë, ici n'ayant plus de tête qui se déplace, l'accès est aussi rapide fragmenté que défragmenté ... ajoutons à cela que cela ne fait aucun bruit, chauffe moins qu'un disque classique, prend moins de place, et consomme moins d'énergie ... son seul inconvénient c'est au final le prix au Go, qui a certes baissé depuis quelques années mais reste évidemment encore bien au dessus ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] J'peux pas lâcher !
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 14/05/2012, 01h24 -
Je ne peux pas utiliser DxO ??
Par christoff dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 09/04/2007, 22h45 -
je ne peux plus enregistrer en jpg sou cs2?
Par nuno91 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 23/08/2006, 15h43 -
peux pas !!!
Par m'enfin dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 04/01/2005, 20h22