Citation Envoyé par PTT_91 Voir le message
Bonjour,
Le problème n'est pas forcément le matériel de course mais c'est Windows. Il suffit d'installer une dizaines de programmes puis désinstaller et on verra tout de suite que la bête rame. C'est le pb des registres "partagés". Quand je dis ça je fais crier les fans des PC. Désolé !
J'étais sous Windows depuis plus de 15 ans et tous les ans, il fallait réinstaller le système car au fur et à mesure des essais installation/désinstallation, le système ramait ! J'ai switché au Mac depuis 5 ans et que du bonheur ! C'est pourquoi le Mac a été adopté par des pro depuis tout le début pour la photo et vidéo.
Si on tient au PC, il faut installer le soft une fois et on ne touche plus !
Je consacre plus de temps pour améliorer la photographie que perdre du temps pour l'informatique.
Cdlt,
Ptt
Ok, je ne rentrerai pas dans l’éternel débat PC/Mac...Vu que pour moi la question ne se pose même pas ^^
Quand tu dis qu'il fallait réinstaller tous les ans, c’était avant l'apparition des SSD. Depuis tu n'as plus besoin de formater (d'ailleurs un SSD ne se formate pas). Ce genre de disque n’entraîne plus la formation de trous lorsque l'on supprime des applications, et donc plus de perte de temps et de "ramage" à cause du temps passé à aller chercher les données disséminées sur le disque
Et oui encore, malheureusement Mac et toujours dominant chez les pros, car au début il était plus performant et plus stable que le PC. Depuis la situation à bien changée, mais les "pros" restent fidèles comme des petits moutons. Libre a eux de payer plein pot, si ils sont content de leur Mac. J'ai travaillé 5 ans avec un Mac pro, donc je peux faire le parallèle