Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Je vous propose un petit jeu
Vue hybride
-
18/01/2015, 10h56 #1Membre
- Boîtier
- 20D ... 1D
- Objectif(s)
- 8 ... 400 mm
Ah le "cloud" ou comment arriver à rendre dépendant et facturer ce qui pouvait et peut toujours se faire en interne et par ses propres serveurs même en location. C'est le truc à la mode et prisé par les responsables "in".
J'ai peur que ce fil partes en discutions stériles entre quelques uns ayant déjà des connaissances au lieu d'aider ceux qui sont à la recherche de conseils et de progression.
-
18/01/2015, 13h47 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne penses pas que la discussion va boucler entre quelques interlocuteurs, à la base le jeu était en effet basé sur la manière d'importer ses photos, en prenant en compte le tri et la recherche après avoir fait ce travail ...
En effet suite à quelques remarques, la sauvegarde, les cloud, etc etc se sont invités au débat, même s'il faut dire cela n'a plus grand chose à avoir avec le jeu du départ ... Cependant il et évident que si des questions sont posées sur n'importe lequel des points, on essaiera d'y répondre après tout c'est pour cette raison qu'on débat, c'est aussi pour que ceux qui font d'une autre manière, puisse éventuellement s’interroger sur son Workflow d'une part, du temps que cela lui prend, du service que cela lui rend, et des erreurs qu'il peut commettre, y compris dans la sécurité de ses propres données.
Personnellement le cloud je m'en passes, entre les "fuites" de sécurité qu'on peut trouver dans toute entreprise, qui dans le cas présent serait la distribution de ses propres photos dans la planète, ce qui pour un particulier est certes gênant mais pour un Pro dramatique, entre les Sté qui peuvent un jour mettre en effet les clés sous la porte, voir je ne sais quel problème de serveur rendant inaccessible ces données, sans parler de son propre Fournisseur d'accès Internet qui peut avoir un problème à un instant T, ou tout problème lié à la construction ou brassage d'autres clients qui "coupent" involontairement votre connexion et qui vont au final rendre son accès indisponible, ... tout ça ne m'invite pas franchement à en faire usage pour l'ensemble de mes données ... J'ai mon NAS en RAID 5 accessible en interne uniquement, j'ai mes données dupliqués sur 2 disques internes et 2 disques externes ... je peux donc me passer d'une sauvegarde "internet" dont j'ai moyennement confiance car rien n'est impossible lorsque cela se passe dans le monde "connecté" ...
Dans tous les cas, on tentera de répondre aux questions que se posent à tout un chacun ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/01/2015, 19h21 #3
-
18/01/2015, 21h38 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
Par EOurS dans le forum Discussions FlashRéponses: 52Dernier message: 01/04/2014, 07h28 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2013, 15h39 -
Je vous propose un portrait...
Par Rooy dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 30/07/2009, 18h30 -
A propose de tags..
Par Chicco dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/09/2008, 17h29