Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Je vous propose un petit jeu
Vue hybride
-
18/01/2015, 10h43 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Etant ailleurs, j'ai loupé le départ de cette expérimentation à laquelle j'aurais volontiers pris part
C'est un peu dommage que ça commence à partir en vrille avec des histoires de cloud et mérite de telle ou telle méthode de sauvegarde. Que chacun se rappelle de Mégaupload et cela réveillera certainement l'intérêt de supports physiques synchronisés et à proximité. D'ailleurs à me remémorer certains commentaires je crois que je partage la même méthode que gparades.
Pour en revenir à cette expérimentation, ma méthode est un peu différente de celle décrite.
Je ne fais jamais de tri directement sur l'APN, c'est donc tout qui arrive dans Lightroom
J'importe tout directement dans Lightroom (bon et mauvais) dans un répertoire (en ce qui me concerne j'ai une arborescence année-lieu ou année-sortie)
C'est pendant que Lightroom importe que je commence les autres tâches:
- élimination de ce qui est loupé (mais je suis conservateur....)
- renommage des photos (XX-AAAAMM-nomdefichier.CR2), c'est un peu redondant mais pour les fanatiques de l'explorateur ou du finder cela peut rendre service, c'est un peu ceinture et bretelles
- dans l'exercice proposé c'est à ce moment que j'ajouterais les mots clefs
Fin de l'exercice proposé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
Par EOurS dans le forum Discussions FlashRéponses: 52Dernier message: 01/04/2014, 07h28 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2013, 15h39 -
Je vous propose un portrait...
Par Rooy dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 30/07/2009, 18h30 -
A propose de tags..
Par Chicco dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/09/2008, 17h29