Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Je vous propose un petit jeu
Mode arborescent
-
18/01/2015, 10h40 #22
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je suis totalement d'accord sur ce point, certains galèrent en sous utilisant le potentiel logiciel, en plus de ne pas classer correctement leur données et avec un sécurité faussement crédible (ceux par exemple qui copient leur données sur une 2ème partition du même disque, voir ce qui n'ont aucune copie nulle part, ou ceux qui synchronisent automatiquement leur données, une donnée effacé par erreur d'un côté l'étant donc aussi dans le répertoire synchronisé, etc etc)
Il est important de mettre un point d'honneur sur ces points, beaucoup de personnes perdent encore leurs données de nos jours, alors que bien de solutions existent.
Il est clair également que les logiciels actuels peuvent apporter une aide complémentaire pour faciliter la recherche de photos avec la multitude de fonctions qui permettent cela pour faciliter le tri. Par exemple les Collections de LR sont bien pratiques pour se créer un groupe de photos qui se trouvent à des emplacement bien différents et qui peuvent être vu comme un seul répertoire et qui va par exemple rassembler ses photos Favorites, les photos Imprimées sur Papier, ou n'importe quel autre choix.
J'ai adopté LR depuis la version 1.1, j'exploite le potentiel ce celui-ci, disons seulement que je n'adhère pas à un classement unique par LR, gardant donc un classement disque également. En effet LR c'est de la photo, j'ai besoin aussi bien de classer bien d'autres documents, Office, Vidéo, PDF, administratif, etc ... ici LR ne m'est plus d'une grande aide, mon classement va là encore me permettre de retrouver mes documents sans devoir chercher des heures ...
Dans tous les cas cela n'est pas mauvais d'en parler ... tu notera d'ailleurs que je suis même le seul à avoir fait l'effort de faire la vidéovoulant quand même démontrer que ma méthode classé n'est pas gourmande en temps et permet quand même de respecter une manière de faire qu'on pouvait avoir avant LR ... après comme je le disais, chacun est évidemment libre de faire comme il le veut, il faut seulement qu'ils sécurise encore plus le logiciel de catalogage car il devient alors le point névralgique de la méthode utilisée ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
Par EOurS dans le forum Discussions FlashRéponses: 52Dernier message: 01/04/2014, 07h28 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2013, 15h39 -
Je vous propose un portrait...
Par Rooy dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 30/07/2009, 18h30 -
A propose de tags..
Par Chicco dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/09/2008, 17h29