Citation Envoyé par Lucky Voir le message
La seule chose fiable, classer par des dossiers avec des noms significatifs.
Je te donne juste mon expérience professionnelle. Dans la boite ou je bosse (60000 personnes éparpillées dans le monde) nous n'utilisons quasiment plus les dossiers. En fait nous n'avons plus de documents sur nos ordinateurs. Ils ne sont pas non plus sur des serveurs de fichiers avec des arborescence dossier. A partir du moment ou tu passe par des solution cloud style google apps et google drive la notion de dossier n'est plus nécessaire. On peut faire un équivalent mais on a constaté que nos utilisateurs ne l'utilise pas. C'est un peu comme si tu avais tous les fichiers dans un seul dossier mais que le module de recherche de fichier soit tellement performant que ranger ne sert plus a rien

Alors ensuite on peu se demander si utiliser de tels services n'est pas trop risqué. En fait ces boites t'offre une sécurité bien supérieure a un coût moindre de ce que tu pourrais faire en interne. Alors évidement la on parle de chose professionnelle. Mais on constate que même au niveau particulier se genre de solutions se démocratises. Il y aura-t-il encore des dossiers dans le futur? Pourra-t-on mettre une photo dans plusieurs dossiers sans la dupliquer ? A mon avis oui. Donc cela ne sera plus des dossiers mais des collections et l'OS lui même deviendra une sorte de base de données de fichiers.

Mais on verra bien ce que le futur nous réserve. Que l'on utilise ou pas des dossiers significatifs et comme tu le dit le plus important c'est la sauvegarde. Au moins avec une sauvegarde on pourra plus ou moins rapidement tout reconstruire