Je n'ai pas le temps de faire cet enregistrement, même si le départ est un peu faussé ici (carte qui contiendrait 2 événements différent ce qui est rare dans mon cas, puisqu'il est assez rare que je fasse 2 choses très différentes et que seulement le soir ou à la fin des 2 événements, je m'en occupe) En général ma carte contient donc qu'un événement ... mais bon ... Ma méthode est la suivante

1) - Sur mon emplacement photo <lecteur>\Mes photos\Année 20XX\ -> je crée le(s) rép(s) sous la forme :
<N°événement (01 par exemple)> suivi du Nom de l'événement et je crée un répertoire RAW en dessous (par exemple 01-Festival Annecy\RAW et 02-Londres\RAW)

2) - je tri mes photos directement sur la carte pour effacer les photos ratés / flous en les parcourant avec FastStone Viewer

3) - je coupe / colle (CTRL C / CTRL V) les photos du Festival dans 01-Festival Annecy\RAW via l'explorateur Windows
- je coupe / colle (CTRL C / CTRL V) les photos du Festival dans 02-Londres\RAWvia l'explorateur Windows également
(avantage cela supprime donc les sources de la carte pas besoin de la formater, le tri avant me permet de ne pas copier des photos à jeter et encore moins les importer dans LR pour rien)

4) J'ouvre LR -> Ajout d'une sous arborescence que je sélectionne 01-Festival Annecy + ajout mot clés (2015, Festival Annecy) et j'importe
-> Ajout d'une sous arborescence que je sélectionne 02-Londres + ajout mot clés (2015, Londres) et j'importe

Pour trouver je vais dans les mots clés et je clic sur la flèche de droite au mot clé Londres ou Festival Annecy

++