Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Je vous propose un petit jeu
Mode arborescent
-
16/01/2015, 15h10 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je n'ai pas le temps de faire cet enregistrement, même si le départ est un peu faussé ici (carte qui contiendrait 2 événements différent ce qui est rare dans mon cas, puisqu'il est assez rare que je fasse 2 choses très différentes et que seulement le soir ou à la fin des 2 événements, je m'en occupe) En général ma carte contient donc qu'un événement ... mais bon ... Ma méthode est la suivante
1) - Sur mon emplacement photo <lecteur>\Mes photos\Année 20XX\ -> je crée le(s) rép(s) sous la forme :
<N°événement (01 par exemple)> suivi du Nom de l'événement et je crée un répertoire RAW en dessous (par exemple 01-Festival Annecy\RAW et 02-Londres\RAW)
2) - je tri mes photos directement sur la carte pour effacer les photos ratés / flous en les parcourant avec FastStone Viewer
3) - je coupe / colle (CTRL C / CTRL V) les photos du Festival dans 01-Festival Annecy\RAW via l'explorateur Windows
- je coupe / colle (CTRL C / CTRL V) les photos du Festival dans 02-Londres\RAWvia l'explorateur Windows également
(avantage cela supprime donc les sources de la carte pas besoin de la formater, le tri avant me permet de ne pas copier des photos à jeter et encore moins les importer dans LR pour rien)
4) J'ouvre LR -> Ajout d'une sous arborescence que je sélectionne 01-Festival Annecy + ajout mot clés (2015, Festival Annecy) et j'importe
-> Ajout d'une sous arborescence que je sélectionne 02-Londres + ajout mot clés (2015, Londres) et j'importe
Pour trouver je vais dans les mots clés et je clic sur la flèche de droite au mot clé Londres ou Festival Annecy
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
Par EOurS dans le forum Discussions FlashRéponses: 52Dernier message: 01/04/2014, 07h28 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2013, 15h39 -
Je vous propose un portrait...
Par Rooy dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 30/07/2009, 18h30 -
A propose de tags..
Par Chicco dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/09/2008, 17h29