Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Exactement. Car une fois que tu accepté de lancer LR a chaque fois que tu veux trouver une photo, et que tu utilise les mots clefs ou les collections ou les collections dynamiques la notion de répertoire avec un nom significatif n'a plus de sens. Donc autant laisser LR géré cette partie la automatiquement. Le photos seraient mise dans un répertoire particulier je ne les retrouverais pas plus rapidement.
    Désolé de ne pas être d'accord sur ce point ... Personnellement avoir des répertoires physiques qui portent des noms "2015-01-21 10h22" n'a aucun sens .... personnellement je peux aussi bien trouver la sortie sous Windows que je le peux sous LR, lancer LR pour devoir chercher certaines photos n'est pas forcément logique ...

    Parfois je dois envoyer certaines photos, ou je dois les copier sur un Dropbox, devoir lancer LR pour trouver mes photos n'est pas spécialement pratique, dans mon cas je cherche presque aussi vite avec LR que sans. J'utilise LR lorsque je recherche toutes les photos d'une espèce par exemple, permettant dans une seule visualisation toutes les photos de Héron par exemple et ce quelque soit son emplacement, y compris réparties sur plusieurs années ... Mais si je cherche la sortie de Londres faite en 2015 je ne vois pas pourquoi je demanderais à LR de me faire ce travail ...

    Je viens de faire une vidéo avec CamStudio qui c'est vautré comme une merde, je vous conseilles donc d'utiliser un autre logiciel voir ici (le 1er étant limité) : http://www.apowersoft.fr/alternatives-a-camstudio.html

    A noter que dans un 1er test chronométré, j'ai faits l'ensemble des opérations en 6 minutes et 40 secondes .... je relance en utilisant cette fois le logiciel cité

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Dans l'exercice les photos sont assez floue pour êtres trouvées floues en 1920 X 1080. Avec mon 27" en 2560 X 1440 autant te dire que je n'ai pas besoin du 1:1 pour voir si c'est flou
    Dans ce cas oui bien sûr. Mais en pratique, pour moi, ça n'a rien de réaliste car les photos franchement floues auront certainement déjà été effacées sur le boîtier et pour celles qui restent il faudra les voir en grand pour faire la différence.

  3. #23
    Membre Avatar de spoke
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    54
    Boîtier
    7DII | M3 ! R6
    Objectif(s)
    24-105 | 50 | 70-200 | 100 macro | 16-35

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi je continue, quand je vide ma carte mémoire, à mettre les photos dans des répertoires aux noms explicites: année/mois_n°_titre explicte. Et à l'intérieur de celui-ci un fichier portant le même nom + _RAW avec les raw.
    - Même si je trouve LR super, je me dis qu'un jour je pourrais en changer
    - Ce classement permet à toute ma famille de retrouver les photos (pas besoin de maitriser LR)

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Exactement. Car une fois que tu accepté de lancer LR a chaque fois que tu veux trouver une photo, et que tu utilise les mots clefs ou les collections ou les collections dynamiques la notion de répertoire avec un nom significatif n'a plus de sens. Donc autant laisser LR géré cette partie la automatiquement. Le photos seraient mise dans un répertoire particulier je ne les retrouverais pas plus rapidement.
    Et tu as interet a avoir des bonnes sauvegardes en cas de crash disque.

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en cours d'upload de la vidéo faite, je vous donne le lien dès que possible ... A noter que cela m'a pris environ 6mn et 27s le tout (tri + intégration LR + mots clés)
    Avec une carte vide au final (puisque les fichiers sont déplacés), un tri logique sur disque : ANNEE 20XX\N°sortie-Nom sortie (n° de sortie commence à 01 puis 02, 03 ....) et des mots clés facilitant la recherche également sous LR, et une intégration d'images dans LR d'uniquement les photos nettes et non pas l'ensemble (aucune vignette ni aperçu 1:1 n'est donc commencé sur ces photos flous, car elles ne sont pas ajoutés, mais plutôt supprimés avant l'import LR)

    Comme je disais plus haut, je ne suis pas certain que je gagne du temps avec ta procédure, car en plus dans ton cas je ne renseigne pas de répertoire logique (ce qui est pour moi un désavantage) et je n'ai pas classé les images RAW dans un répertoire spécifique (répertoire appelé RAW chez moi, les jpeg seront au même niveau que celui ci dans un répertoire JPEG, ce qui ne mélange pas toutes les images d'une sortie, je différencie le rép qui contiient les images sources et celles qui sont des fichiers de sortie JPEG ou TIFF par exemple)

    Je vous laisse juger laquelle des méthodes peu être mieux que l'autre pour vous, je ne juge personne, chacun est assez grand pour faire ses propres choix, pourvu que cela lui apporte ce qu'il cherche

    +

    PS: le lien de la vidéo arrive (49% effectué, elle pèse 450mo environ) J'ai utilisé Camtasia recorder en suivant la procédure de maya613 ici : Logiciel comme camstudio mais en mieu
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà le lien : https://onedrive.live.com/?cid=F19C2...951D430%212283

    Si quelqu'un peut me valider que cela fonctionne ... le mieux est de télécharger, c'est plus propre que le clic direct ... bien qu'en mode plein écran cela reste propre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par spoke Voir le message
    - Ce classement permet à toute ma famille de retrouver les photos (pas besoin de maitriser LR)
    Idem, d’ailleurs je n'ai pas LR et je ne suis pas le seul.
    En plus j'ai toutes les photos au format réduit pour une ouverture instantanée sous forme de planche contacte dans l'ordi avec les mêmes références, plus qu'a prendre les originaux sur les disques externes.

    La vidéo fonctionne bien

  8. #28
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça fonctionne !
    +1 pour ta méthode de classement ; 1 dossier RAW et 1 dossier JPG à l'arborescence identique

  9. #29
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Donc juste pour vous faire réfléchir. Car chacun fait bien comme il veut de toute façon

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Parfois je dois envoyer certaines photos, ou je dois les copier sur un Dropbox, devoir lancer LR pour trouver mes photos n'est pas spécialement pratique
    Donc tu n'est pas en RAW je suppose. Car en RAW si tu dois partager une photo il faudra de toute façon la préparer pour le bon support et donc utiliser LR. On ne prépare pas une photo pour un écran comme on prépare une photo pour une imprimante. Lancer LR et trouver une photo prend autant de temps que lancer un explorateur et parcourir les méandres des dossiers.


    Citation Envoyé par spoke Voir le message
    Même si je trouve LR super, je me dis qu'un jour je pourrais en changer
    Et tu pense donc que ton classement sera le plus pratique pour le nouveau logiciel que tu choisira ? Si ce logiciel utilise des Blob (Binary large objects) ton classement ne servira a rien lorsque tu changera car il n'y aura plus de dossiers. Le logiciel qui t'aidera le plus le jour ou tu voudra changer c'est a prioris Lightroom. C'est Lightroom qui te permettra de renommer, d'exporter de classer pour que cela soit le plus pratique pour le logiciel que tu auras choisi. Rien ne dit que ton choix actuel sera le meilleur dans le futur. La notion même de dossier est compromise dans le futur


    Citation Envoyé par spoke Voir le message
    Ce classement permet à toute ma famille de retrouver les photos (pas besoin de maitriser LR)
    Car ta famille accède a toutes tes photos, La encore je suppose que tu n'est pas en RAW. Car en RAW ca ne marche pas. Je partage également mes photos avec ma famille mais c'est les meilleures et elle sont développées. Elles sont accessible via un site web fait directement a partir de Lightroom.

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    +1 pour ta méthode de classement ; 1 dossier RAW et 1 dossier JPG à l'arborescence identique
    Donc cela veut dire que tu as sur ton disque tous les RAW et une copie en Jpeg développée ? Le Jpeg développé a priori n'est pas l’idéal. On développe pour une application particulière. On appliquera pas par exemple la même accentuation suivant que l'on veuille imprimer ou montrer a l'écran. Ensuite si tu change le dévelopement d'un RAW tu fais comment pour le Jpeg. Tu as un service de publication DD qui garde le tout synchronisé.

  10. #30
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si quelqu'un peut me valider que cela fonctionne
    C'est bon ca fonctionne. Pour moi il y a un peu trop de manipulation avec l'explorateur. Tu copie de la carte sur le DD je suppose. Puis ensuite le tri avec fastone. Puis ensuite tu reclasse dans d'autres répertoires. C'est pas ma façon de voir mais c'est cohérent. L'avantage éventuellement avec LR c'est que tu vas commencer a trier dès que tu lance l'importation.

    Ensuite j'aurais tendance a dire que tu peux t’arrêter a 7mn. L'exercice c'était de rapatrier des photos de retirer les flou et de les retrouver. Par rapport a ta façon de faire LR ne te sert a rien. Mettre un mot clef après Londres ou Carnaval d'Annecy est redondant. Tu as déjà différencié les photos en dehors de LR via les répertoires. Pourquoi alors le refaire dans LR ?

    Une question. Tu met un Répertoire RAW ? Cela veut-il dire que tu ré-expote tout en Jpeg a la fin dans le répertoire parent ?

    Et merci d'avoir Joué.

  11. #31
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Donc cela veut dire que tu as sur ton disque tous les RAW et une copie en Jpeg développée ?
    Oui, et la même chose en Tiff, le tout sur 2 DD externes que je synchronise régulièrement.
    Perso, ça me convient, mais ça ne m'empêche pas de lire ce qui se fait ailleurs ...

  12. #32
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Oui, et la même chose en Tiff, le tout sur 2 DD externes que je synchronise régulièrement.
    Perso, ça me convient, mais ça ne m'empêche pas de lire ce qui se fait ailleurs ...
    Et comment tu transforme ton RAW en TIFF ou Jpeg ? Si tu change le développement d'un RAW comment gère tu le changement du TIFF et du Jpeg ? Via les services de publication ? ET si tu as une photos avec plusieurs versions. Une version couleur et un N&B. Tu vas gerer cela comment ? C'est des questions hein? Je me renseigne aussi

  13. #33
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Et comment tu transforme ton RAW en TIFF ou Jpeg ?
    C'est des questions hein? Je me renseigne aussi
    Je traite mes RAW avec DXO,après tri ; j'ai essayé les 2, et je préfère ; de là, j'exporte un Tiff et un Jpeg 100%
    Dans LR, j'importe le Jpeg ( mots clefs, notation, développement ) puis j'exporte dans un sous-dossier du dossier Jpeg d'origine.

  14. #34
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Je traite mes RAW avec DXO,après tri ; j'ai essayé les 2, et je préfère ; de là, j'exporte un Tiff et un Jpeg 100%
    Dans LR, j'importe le Jpeg ( mots clefs, notation, développement ) puis j'exporte dans un sous-dossier du dossier Jpeg d'origine.
    Ah oui quand même . Sais tu qu'il existe des passerelle LR DXO. Comme cela tu peux avoir les RAW classées dans LR et developés dans DXO (si tu préfère DXO). Regarde ici ca pourra peut être te donner des idées


    http://www.dxo.com/fr/photographie/c...ro-10-et-adobe

  15. #35
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je connais, merci

  16. #36
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Je ne saurais compter le nombre de fois que j'ai vu des particuliers ou des professionnels se reposer entièrement sur un logiciel ou une gestion informatisée des données, se lamenter de soit perdre des informations soit devoir refaire un classement des données.

    La seule chose fiable, classer par des dossiers avec des noms significatifs.

    Et évidemment des sauvegardes - cela va sans dire.

    Après, avoir une base de données de classement telle que le fait Lightroom EN PLUS, oui c'est pratique mais on ne doit pas se reposer que sur celle-ci (même en en faisant des sauvegardes : changement de version, arrêt de production, ... ). Ou alors c'est que l'on est joueur

  17. #37
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    La seule chose fiable, classer par des dossiers avec des noms significatifs.

    Et évidemment des sauvegardes - cela va sans dire.
    +1
    Je classe mes photos toujours de la même façon depuis de très nombreuses années, bien avant que j'utilise Lr (la même procédure qu'on utilisait pour l'accréditation)
    Et quelque soit le soft utilisé, je m'y retrouve : dossiers par année puis lieu de prise de vue, photos renommées par date+heure, tags selon un thésaurus bien défini.

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    C'est bon ca fonctionne. Pour moi il y a un peu trop de manipulation avec l'explorateur. Tu copie de la carte sur le DD je suppose. Puis ensuite le tri avec fastone. Puis ensuite tu reclasse dans d'autres répertoires. C'est pas ma façon de voir mais c'est cohérent. L'avantage éventuellement avec LR c'est que tu vas commencer a trier dès que tu lance l'importation.

    Ensuite j'aurais tendance a dire que tu peux t’arrêter a 7mn. L'exercice c'était de rapatrier des photos de retirer les flou et de les retrouver. Par rapport a ta façon de faire LR ne te sert a rien. Mettre un mot clef après Londres ou Carnaval d'Annecy est redondant. Tu as déjà différencié les photos en dehors de LR via les répertoires. Pourquoi alors le refaire dans LR ?

    Une question. Tu met un Répertoire RAW ? Cela veut-il dire que tu ré-expote tout en Jpeg a la fin dans le répertoire parent ?

    Et merci d'avoir Joué.
    J'ai l'impression que tu voulais jouer mais surtout que tu voulais que tout le monde préfère ta manière de faire ... je n'ai pas dénigré ta manière de faire, j'ai seulement indiqué les avantages de la mienne. Alors STP essayes seulement de ne pas dénigrer celles des autres.

    Toi tu me reproches de copier des choses par l'explorateur, moi je pourrais te reprocher d'intégrer des images dans LR qui au finale n'ont pas besoin d'y être (LR les à donc copié puis intégré dans sa base, avant de les effacer), cela crée des fichiers inutiles sur le disque que tu supprimes ensuite. On a donc des avantages et des inconvénients tant avec la tienne qu'avec la mienne. Via l'explorateur tu as vu que mes manipulations sont très sommaires et rapides, rien de bien méchant que je sache. Fastone se lance seul lorsque je double clic sur un JPEG ou un RAW, je n'ai donc pas de manipulations ici.

    Donc oui je copie sur le dur mais dans un emplacement que je peux aussi bien retrouver sur ma TV en utilisant mon NAS, que sur n'importe quelle machine de mon réseau sur laquelle LR n'y est même pas.

    Par rapport a ta façon de faire LR ne te sert a rien
    Je te rappelle que LR est à la base un dérawtiseur, qu'il fasse en plus catalogueur est un plus, mais je te rassure les images qui sont importées, le sont en vu d'être traitées.

    Une question. Tu met un Répertoire RAW ? Cela veut-il dire que tu ré-expote tout en Jpeg a la fin dans le répertoire parent ?
    Je crée le répertoire RAW pour stocker mes CR2 importés, il peut y avoir un répertoire PSD, TIFF ou JPEG selon le type de sortie que je ferais. Je ne mélange pas mes originaux au fichiers finaux, car évidemment lorsqu'on montre des images je n'utilise pas LR, et même mes images finales ne sont pas dans LR. LR n'a donc que des RAW dans ma configuration.

    Je n'exporte pas, j'ouvre les images traitées dans Photoshop (CTRL + E, par bloc de 10 ou 15 images) avec lequel je finalise mes images (encadrement, signature, optimisations si nécessaire, retouches) et j'enregistre ma sortie dans le rép dédié au fichier finaux. Dans 02-Londres j'aurais par exemple 150 RAW et dans un répertoire JPEG peut être que 10 JPEG, je sais donc rapidement combien de photos j'ai traitées de cette sortie lorsque je vais regarder dans ce répertoire. De plus le double clic me permettra de ne montrer que ces 10 images finies les autres n'ont sûrement aucun intérêt et elles ne sont pas finies si d'autres doivent encore être traitées.

    Donc tu n'est pas en RAW je suppose. Car en RAW si tu dois partager une photo il faudra de toute façon la préparer pour le bon support et donc utiliser LR. On ne prépare pas une photo pour un écran comme on prépare une photo pour une imprimante. Lancer LR et trouver une photo prend autant de temps que lancer un explorateur et parcourir les méandres des dossiers.
    Tu suppose mal. Mon logiciel LR c'est pour traiter des RAW, je n'ai aucun JPEG dans mon LR
    Oui pour créer mon RAW j'ai besoin de LR, mais pas pour la retrouver ... alors que toi sans LR tu ne retrouvera que très très difficilement ...

    Comme dit plus haut, là ou LR me sert c'est pour montrer des images qui sont dans des répertoires différents et qui par un simple clic vont apparaître comme étant dans un même répertoire ... Evidemment si je veux aussi cherche un oiseau que j'ai shooté une seule fois et dont je ne me souviens pas de l'année, là avec le mot clé de l'espèce je le peux aussi ... mais dans bien des cas LR n'a pas besoin d'être lancé pour retrouver mes billes ...

    De toute façon tu voulais comparer le temps, tu peux remarquer qu'il n'y a pas de différence sur ce point ... le reste est un choix organisationnel qui reste le souhait de chacun ... tu préfère le tien et moi le mien, et vu que le gain de temps est nul, je ne changerais pas ma manière de faire. Si ta méthode me permettait mon organisation + gain de temps cela aurait été peu être autrement ... mais cela n'est pas le cas ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Alors STP essayes seulement de ne pas dénigrer celles des autres.
    Houla. Faut se calmer mon grand. Je ne dénigre rien et ne reproche rien. Tu as ta méthode et comme il me semble je l'ai dit elle est plutôt efficace. C'est un jeu. Faut pas s’énerver comme cela. Tu as joué et il me semble t'avoir remercié Non ? Tout cela est fait dans une optique didactique. Il n'y a pas de meilleur méthode. LR est un logiciel de flux photographique complet qui a pour but de sécuriser l'ensemble. L'idée est de voir les différentes utilisations. J'ai constaté souvent que par méconnaissance du produit certains mettent en place des façons de travailler complexes qui peuvent amener des erreurs de manipulations qui finalement feront perdre des photos ou des développements. L'idée de ce jeu est justement de voir si il y a moyen, pour ceux qui aurait mis en place ces méthodes complexe, de les sensibiliser au fait qu'il y a plus simple.

    Maintenant tu as ta méthode, tu es content avec et c'est bien l’essentiel.

  20. #40
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    La seule chose fiable, classer par des dossiers avec des noms significatifs.
    Je te donne juste mon expérience professionnelle. Dans la boite ou je bosse (60000 personnes éparpillées dans le monde) nous n'utilisons quasiment plus les dossiers. En fait nous n'avons plus de documents sur nos ordinateurs. Ils ne sont pas non plus sur des serveurs de fichiers avec des arborescence dossier. A partir du moment ou tu passe par des solution cloud style google apps et google drive la notion de dossier n'est plus nécessaire. On peut faire un équivalent mais on a constaté que nos utilisateurs ne l'utilise pas. C'est un peu comme si tu avais tous les fichiers dans un seul dossier mais que le module de recherche de fichier soit tellement performant que ranger ne sert plus a rien

    Alors ensuite on peu se demander si utiliser de tels services n'est pas trop risqué. En fait ces boites t'offre une sécurité bien supérieure a un coût moindre de ce que tu pourrais faire en interne. Alors évidement la on parle de chose professionnelle. Mais on constate que même au niveau particulier se genre de solutions se démocratises. Il y aura-t-il encore des dossiers dans le futur? Pourra-t-on mettre une photo dans plusieurs dossiers sans la dupliquer ? A mon avis oui. Donc cela ne sera plus des dossiers mais des collections et l'OS lui même deviendra une sorte de base de données de fichiers.

    Mais on verra bien ce que le futur nous réserve. Que l'on utilise ou pas des dossiers significatifs et comme tu le dit le plus important c'est la sauvegarde. Au moins avec une sauvegarde on pourra plus ou moins rapidement tout reconstruire

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
    Par EOurS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/04/2014, 08h28
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
    Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2013, 16h39
  3. Je vous propose un portrait...
    Par Rooy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 19h30
  4. A propose de tags..
    Par Chicco dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com