Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Certes mais la n'est pas la question Gerardo.
Si le fait de monter a 3200 te permet d'eviter le flou de bouge, mais que tu t'y refuse pour des raisons parfois defendables (traitement lourd a mettre en place) ou non (genre de toute facon a 800 ISO c'est bruite alors que ce n'est aps le cas).
Le passage a LR3 te permet
1- de faire ton cliche sans flou de bouge
2- de debruiter sans trop de casse

Ca ne va pas plus loin
En faite je répondais à la phrase de Joff :
Idem, mon 40D a trouvé une seconde jeunesse grâce à lr3, j'ai laissé tomber l'idée de passer à moyen terme au 7D, plus la peine
J'ai oublié de la prendre en citation, désolé, je parlais en effet de la réflexion concernant le faite de rester avec un 30D limité à 1600 voir 3200 ici au lieux de 12800iso proposé par le 7D et plus encore par certains autres APN

Désolé de mon oubli de citation, évidement on est bien d'accord que le traitement de bruit qui s'améliore permet dans tous les cas, de faire usage d'ISO qu'on voulais éviter avant, faute de pouvoir les traiter facilement.

Cependant je trouve que le fameux "bruit" crée encore des phobies injustifiées malgré toutes les techniques et logiciels qui permettent, de plus en plus facilement, de le faire disparaître sans trop de dégâts , et certains sont encore à shooter à 800iso alors qu'à 2500iso ils sont encore très propre ...