Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Installation - demarage de LR
Mode arborescent
-
13/12/2011, 18h10 #4Membre
- Inscription
- décembre 2010
- Localisation
- Portbail (50)
- Âge
- 44
- Messages
- 739
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
1/ Je sais pas mais c'est une excellente question !
2/ Pour l'archivage, c'est à toi de choisir. Je ne conseille aps de mettre tous ses oeufs dans le même panier (toutes se photos dans le même répertoire). Sinon, après un certain moment, tu risques de galérer avec la gestion des fichiers via l'explorateur de fichiers.
3/ Les mots clés s'ajoutent quand tu veux (sauf à l'exportation). Ils permettent de retrouver facilement les photos. Tu peux mettre autant de mots clés que tu veux et faire une gestion assez fine
4/ Comme le dit Fredo, un glossaire se construit automatiquement en fonction des mots déjà entré. Je crois que les mots clés ne sont ps sensibles à la casse (à vérifier)
5/ Tu ne peux pas mettre ta griffe sur les Raw (car en fait, il ne sont pas directement lisible). Seul sur les photos exportées, ta griffe apparaitra. Tu n'as pas besoins de plugèins pour mettre ta griffe, LR le fait déjà. Dans un premier temps, fait toi un peu la mains sur le logiciel, car vu tes questions, tu vas peut-être un peu patauger au début, ensuite tu pourras essayer les plug-ins. En effet, Mogrify permet d'ajouter des cadres aux photos exportées.
6/ Il y a une fonction diaporama, par contre, j'ignore si c'est compatiblle avec les cadres
7/ La licence de LR te permet de l'installer sur 2 ordis, à conditions que le prog ne tourne pas en même temps sur les 2 ordis.
Un conseil, achète toi un bouquin sur LR. J'ai commencé avec le livre de Scott Kelby (LR3 pour les photographes du numériques) qui est assez facile d'accès et est très progressif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CD installation
Par shn13 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 20/01/2009, 20h31 -
Ligthroom : démarage automatique..
Par Faneos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/11/2008, 18h19 -
installation de DPP sur mac OS 10.5
Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/06/2008, 22h49 -
CD D'installation 40D
Par Leclaude dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 05/04/2008, 12h23 -
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 21h13





