Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)
    Canon 50mm macro, Canon 100 macro, Canon 85 f2,8, Tamron 17-50, Canon 70-200 L

Par défaut Importer photos et catalogue sur nouvel ordi

Bonjour

Je viens d’acheter un nouvel ordinateur et j’aimerais ré-installer LR, récupérer mes photos et les traitements existants.
    J’ai donc transféré sur le nouvel ordi mes dossiers avec les photos, puis le catalogue avec les réglages précédents. Lorsque j’utilise LR sur le nouvel ordi, j’ouvre l’ancien catalogue, jusque là tout va bien ; après cela se complique. Toutes mes photos apparaissent en vignette mais LR ne trouve pas le chemin vers les fichiers JPG. Je suis obligé pour chaque dossier d’indiquer le chemin préçis ce qui est extrèmement long. Une fois le bon chemin précisé les traitements antérieurs (et mots clés, classement, etc.) sont restaurés mais comment faire pour traiter d’un coup l’ensemble des dossiers ?
    L’origine du problème est peut être que l’adresse des dossiers photo a changé (de D:/ à C:/) mais où lui indiquer ?
    Merci de votre aide
    Phil

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Situation assez classique : en ouvrant l'ancien catalogue, LR lit le dossier Preview.lrdata, mais ne sait pas où sont les originaux.

Solution radicale : créer un nouveau catalogue et importer tes photos à partir des fichiers. Si elles sont en jpeg, les informations de traitement sont insérées dans le fichier jpeg. Si ce sont des raw, le nouveau catalogue lira correctement les fichiers .xmp associés.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Dans bibliothèque:
    clic droit sur le dossier puis mettre a jour l'emplacement du dossier.

Membre
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)

Par défaut Maurice

Oui j'avais bien compris ... c'est d'ailleurs ce que je fais mais je trouve cela long et fastidieux. Je cherchais une option plus radicale.

Ph

Membre
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)

Par défaut Diakopes

Tu suggères de ré-importer la totalité de mes dossiers (je classe mes photos par date - une journée de prise de vue = un dossier). A mon avis, mais je ne comprends peut être pas, c'est aussi long que l'option clic droit et localiser le fichier. Non ?

C'est étonnant qu'il n'existe pas une solution simple pour ce problème basique !?

Merci à vous en tout cas
    Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Mais tu as bien un fichier parent qui rassemble tout tes dossiers photos,est-ce que tu as essayé clic droit sur le dossier parent puis mettre a jour l'emplacement du dossier.
    PS 1: tu parle de 'option clic droit et localiser le fichier',il me semble avoir vu 'localiser le fichier' quelque part dans lr (mais cela fait pas longtemps que j'ai lr donc je ne suis pas sur) la manip que je dis c'est 'mettre a jour l'emplacement du dossier'
    PS 2:J'avais dit "Dans bibliothèque" exactement c'est dans le module bibliothèque et dans le panneau de navigation "dossiers" sur le panneau de gauche.
    Dernière modification par maurice42 ; 05/07/2010 à 18h35.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Tu as raison maurice : en faisant un clic droit sur le fichier parent, le menu qui s'affiche comporte la fonction : "Mettre à jour l'emplacement du dossier". Je savais que cela existait, mais plus moyen de me rappeler où

Membre
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)

Par défaut

Super ! Cette fois j'ai compris et çà fonctionne parfaitement. Merci à tous les deux.
    Ph

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 11h52
  2. Achat d'un nouvel ordi (PC)
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 21h21
  3. importer des photos directement dans lightroom
    Par prisca777 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 18h03
  4. Nouvel ordi : mac ou pc ?