Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Ou encore, maintenant que j'y pense, essayez d'ouvrir votre image avec une autre visionneuse que celle de windows qui n'est pas réputée pour le rendu et sa gestion des couleurs.

Par exemple faststone viewer gratuit.

Et regardez si là aussi le résultat est différent entre la visionneuse windows et faststone et lightroom.
En fait j'ai ouvert le fichier JPG avec la visionneuse Windows et Photoshop. L'image qui vient du fichier comparatif ressort de Photoshop.

On voit que cette image (celle la plus à gauche sur le fichier, appelée JPG) est complètement dé saturée. Alors je pense à quelque chose. J'ai shooté avec mon profil d'image customisé vidéo à savoir :

- Netteté : 0
- Contraste : -4
- Saturation : -4
- Teinte couleur : -4

Est-ce que cela pourrait avoir un impact dans le problème que je rencontre ?

Normalement j'ai toujours shooté jusqu'à présent en mode Standard

- Netteté : 3
- Contraste : 0
- Saturation : 0
- Teinte couleur : 0

Bon, il n'empêche que lors de l'importation je vois bien les vignettes qui apparaissent avec les même couleurs que dans l'explorateur puis qu'elle passe les unes après les autres à d'autres couleurs du fait d'une modification apportée par Lightroom. Je le vois bien, LR modifie les images en lot à l'import et passe d'un ton totalement désaturé à ce qui ressort de mon fichier récap. (lien dans mon message précédent)