Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: importation photos

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Rappelons une règle de base :
    - le catalogue (la base de données qui contient tous les liens des images, des informations de collections, etc etc) connait les emplacement de ce qu'il a importé et donc l'emplacement initial de ces fichiers ... Si on renomme les répertoires ou qu'on les déplace via un autre logiciel (l'explorateur / finder, ou tout autre logiciel que LR lui même), lorsqu'il tentera d'y accéder, il le fera via l'emplacement initial. Un simple _ au lieu de - n'est plus le même emplacement, LR montrera alors les vignettes des photos car celles ci existent dans l'arborescence de LR, une petite icône ! apparaît sur les images et un ? sur les répertoires indiquant qu'il ne trouve plus l'image et lorsqu'on tente de modifier les réglages LR il indiquera qu'il ne peut pas faire cette opération puisque l'image n'est plus à sa place.

Donc si on veut renommer ou déplacer des fichiers déjà importés dans LR, il faudra le faire via LR, ou sinon il faudra demander à mettre à jour le nouvel emplacement pour qu'il retrouve ses petits

Donc oui, la méthode de renommage après coup n'est pas la bienvenue, le mieux est de modifier l'import pour qu'il créé directement les dossiers comme tu le voudrait, même si comme je disais plus haut, avoir des répertoires datés n'indique strictement pas ce qu'elles contiennent, c'est pour cette raison que je procède autrement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Dans ton dernier com, le terme catalogue me gêne ; il n'y a qu'un catalogue dans LR, le reste , ce ne sont que des dossiers qui contiennent tes fichiers.
    Quant à ton deuxième dossier 2017 spécial 5D, pourquoi ne pas déplacer ( dans LR ) son contenu vers le 1° dossier 2017 ?
    Pour la numérotation des dossiers par date, je suis contre, mais chacun fait comme il veut ; comme l'a écrit Gerardo, je rentre d'une séance, je crée un dossier ( pas de shooting pour moi, ce serait plutôt Essais_Ford_Ogier_col_de_Soubeyrand ) et j'y colle mes RAWs ; dans 5 ans, je peux y retrouver une photo, même sans LR : tandis que par date ...
    Pour ton problème de DPP + LR, je pense que le plus simple est , dans l'explorateur, de cliquer droit sur un *.CR2, puis " Ouvrir avec " puis " Choisir une autre application " et aller chercher l'exe de LR puis de le définir par défaut, DPP ne devrait plus s'ouvrir tout seul
    Pour ce qui est de déplacer un dossier 2017 dans le premier dossier 2017 , c'est bien ce que j'ai fait et qui a fichu le bazar , je suis en train de faire marche arrière.

Citation Envoyé par Joedream Voir le message
    Je ne veux pas faire de pub, mais je n'ai qu'in conseil à te donner: va voir les vidéos/tutos de Ouuioui, et notamment les premières:
    Formation Lightroom | OuiOuiPhoto - Blog
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ou juste lire le commentaire #11 un peu plus haut sur cette page
    Je les connais quand même depuis pas mal de temps mais même en étant studieuse , on ne trouve pas la réponse à ma question : pourquoi la sauvegarde ne se fait pas pour les photos de mon 5 D

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Rappelons une règle de base :
    - le catalogue (la base de données qui contient tous les liens des images, des informations de collections, etc etc) connait les emplacement de ce qu'il a importé et donc l'emplacement initial de ces fichiers ... Si on renomme les répertoires ou qu'on les déplace via un autre logiciel (l'explorateur / finder, ou tout autre logiciel que LR lui même), lorsqu'il tentera d'y accéder, il le fera via l'emplacement initial. Un simple _ au lieu de - n'est plus le même emplacement, LR montrera alors les vignettes des photos car celles ci existent dans l'arborescence de LR, une petite icône ! apparaît sur les images et un ? sur les répertoires indiquant qu'il ne trouve plus l'image et lorsqu'on tente de modifier les réglages LR il indiquera qu'il ne peut pas faire cette opération puisque l'image n'est plus à sa place.

Donc si on veut renommer ou déplacer des fichiers déjà importés dans LR, il faudra le faire via LR, ou sinon il faudra demander à mettre à jour le nouvel emplacement pour qu'il retrouve ses petits

Donc oui, la méthode de renommage après coup n'est pas la bienvenue, le mieux est de modifier l'import pour qu'il créé directement les dossiers comme tu le voudrait, même si comme je disais plus haut, avoir des répertoires datés n'indique strictement pas ce qu'elles contiennent, c'est pour cette raison que je procède autrement
    Oui , tu as tout à fait raison , il ne faut ni renommer , ni déplacer car après LR est perdu . Pour mes derniers dossiers contenant des photos de mon 5 D , je n'ai rien fait , ni renommer ni déplacer et la dernière sauvegarde qui vient de se faire les a bien pris en compte

Merci à tous .

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Canon RF 200-800 mm

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message

Je les connais quand même depuis pas mal de temps mais même en étant studieuse , on ne trouve pas la réponse à ma question : pourquoi la sauvegarde ne se fait pas pour les photos de mon 5 D
    Mais lightroom ne sauvegarde jamais les photos....Il sauvegarde les modifs sur ces photos (le catalogue) et l'emplacement de ces photos sur les supports. Il peut (si on le lui demande) placer ces photos à un endroit précis,au moment de l'importation, mais c'est tout....
    Il ne les sauvegarde pas. C'est à chacun de faire cette sauvegarde !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Importation photos
    Par Pascal M dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2016, 06h46
  2. Importation bibliotheque Photos vers Lightroom
    Par edbr16 dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2016, 02h42
  3. Importation photos de MARK3 sur LR 5 avec EOS UTILITY
    Par capableu dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8