Ah OK je comprends un peu mieux ... en effet lorsqu'on est sur une version désynchronisé en version (LR 6.5 et CR 9.1 au lieu de 9.5, puisque celle-ci n'existe pas), en effet il demande l'ouverture d'une copie (un PSD ou un TIFF selon les choix)
Lorsqu'on est par contre synchronisé, LR 6.5 et CC en 9.5 ... là on a plus ce message et le fichier est ouvert en CR2 en non en TIFF/PSD, ce qui pour moi est justement un avantage, car forcément plus besoin de créer ces gros fichiers qu'on supprime bien souvent après avoir crée le format utilisé (bien souvent un JPEG)

Tu peux savoir quel CR est utilisé au passage sur CS6, il te suffit d'ouvrir PS et d'ouvrir un RAW, c'est CR qui s'ouvrira et tu peux alors voir la version. Pour moi tu as du retourner sur une version de CS6, sauf si tu as ré installé CS6 et dans ce cas la version peut être inférieur à la CR9.1.
Normalement CS6 ne peut pas utiliser le CR de la CC, donc aucune raison que la version CC soit en cause. Est ce que tu peux confirmer la version que CS6 ouvre lorsque tu fais cette manip ? est ce bien la version 9.1 ? autre ?