Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    2
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    50mm - 24-70 mm

    Par défaut Import CR2 5D Mark IV impossible sur Lightroom 6

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur cette plateforme dont je me servais beaucoup sans m'etre inscrit (shame on me!) mais après ne pas avoir trouvé (peut être ai je mal cherché) la solution à mon problème, j'en appelle à votre savoir pour m'indiquer comment trouver une solution, si une solution existe :

    J'utilisais un Canon 750D jusque la semaine dernière, format CR2 pour les photos, que je traitais sur Lightroom 6.3 sans aucun souci.

    J'ai fait l'acquisition d'un Canon 5D Mark IV il y a quelques jours, et j'ai shooté aujourd'hui, format CR2 également donc le RAW de Canon, et j'ai désactivé le dual pixel, au moins pour le moment.

    En voulant importer les photos sur Lightroom, je lis le message suivant, "Apercu non disponible pour ce fichier" ce qui m'étonne puisque les CR2 du 750D étaient reconnus et traitables, c'était d'ailleurs la raison de mon passage de Lightroom 5 à Lightroom 6 il y a quelques années.

    Savez vous si j'ai loupé une manip quelquepart ?

    Merci d'avance,

    Jérémy


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    Effectivement, le mark IV n'est reconnu qu'à partir de la version 6.7 de LR, donc une mise à jour s'impose.
    Concernant le dual pixel , regarde ici : https://helpx.adobe.com/be_fr/x-prod...l-raw-cr2.html
    Tu peux trouver les mises à jour de LR ici : https://prodesigntools.com/adobe-cc-...html#photoshop

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Salut, il s'agit bien de faire une mise à jour. Fin de l'année 2017 j'ai fais la maj de lightroom 6 vers 6.13
    Je pense qu'actuellement il doit y avoir une version plus récente, mais la mienne fait le boulot.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    J'utilise LR version 6.14, c'est la dernière perpétuelle sans abo mensuel.

    Voir pour faire la mise à jour.

    Pour le 5D4 il n'y a pas besoin de passer à la 6.7 qui elle est par abonnement mensuel.

    Cependant, Darktable, version 2.44 64 bits en OS Windows 10 est en voie de domestication ici.
    Le dressage se passe bien, l'interface un brin différent de LR, mais le travail est très bien fait.
    Il y a plein de tutos sur Youtube, en français of course, qui sont très bien faits, pas-à-pas.
    L'essayer...c'est l'adopter. En plus votre compte en banque vous remerciera de l'épargner et de le laisser prospérer

    Bonnes tof à vous

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    2
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    50mm - 24-70 mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci de vos réponses rapides et efficientes!

    Pour le moment j'ai téléchargé provisoirement DNG converter et ca fonctionne mais je vais faire une MAJ pour ne pas avoir à rajouter des étapes supplémentaires au traitement de photos!

    Bonne semaine à vous,

    Jmy

  6. #6
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Aucun problème avec mon 5D4 dans LR (version perpétuelle)...
    J'ai la dernière mise à jour dispo sous cette version.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    30
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
    Objectif(s)
    24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Aucun problème avec mon 5D4 dans LR (version perpétuelle)...
    J'ai la dernière mise à jour dispo sous cette version.
    Bonjour à vous,
    j'utilise Lightroom 6 perpétuel sans abonnement et mis à jour ce matin : donc version 6.0 et Camera RAW 9.0.
    Ayant fait l'acquisition d'un nouveau boitier Canon 5D Mark IV, je ne peux plus importer mes photos RAW à partir de mon lecteur de cartes.
    En consultant le site Adobe, celui-ci précise que ce boitier nécessite la version 6.7 de Lightroom et la version 9.7 de Camera RAW.
    Je suis donc sur des versions antérieures qui ne reconnaissent pas mon boitier.
    Help me pour des conseils me permettant de palier à ce problème.
    Vous allez sûrement me dire de passer à Lightroom Classic par abonnement ou d'utiliser DNG converter (pas souple d'utilisation au quotidien, je pense).
    Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
    Photographiquement
    Patrick

  8. #8
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Je suis surpris qu'en version perpétuelle à jour vous soyez en 6.0 ; je pense que la dernière version est la 6.14, qui, elle, lit bien les RAW du 5D4

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En vous lisant j'ai le doute
    Je viens d'acquérir un 5d4 je suis sous lightroom 5.4 (ce dernier ne lis pas les raw du 5d4) nous sommes donc bien d'accord que pour pouvoir faire le post traitement de mes fichiers je suis dans l'obligation de faire la bascule vers la version payante de LR ? L'idée d'avoir des mensualités de 11.99 ne m'enchante guère

    Merci d'avance pour vos retours

  10. #10
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, LR6 est toujours dispo ici ; je suppose que ça installe la v6, puis que l'on peut mettre à jour vers la v6.14, dernière version dispo avant l'abonnement

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Non, LR6 est toujours dispo ici ; je suppose que ça installe la v6, puis que l'on peut mettre à jour vers la v6.14, dernière version dispo avant l'abonnement
    Merci Gerard,
    Si cela fonctionne je serais très très content
    Je fais ça ce soir en rentrant chez moi (Je tiens au courant)

    Je ne savais pas que je pouvais faire la bascule de la version 5.4 à la v6 comme ça

  12. #12
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je ne savais pas que je pouvais faire la bascule de la version 5.4 à la v6 comme ça
    Garde ta CB à portée de main, quand même

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Garde ta CB à portée de main, quand même
    Je pense, alors je ne sais pas j'anticipe peut etre mais je pense que cela va finir comme ça

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    attention le dual pixel est mal pris en compte il me semble

  15. #15
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, LR6 est toujours dispo ici ; je suppose que ça installe la v6, puis que l'on peut mettre à jour vers la v6.14, dernière version dispo avant l'abonnement
    La licence de la version 6 n'est plus vendue par Adobe.
    La version disponible en téléchargement est la version 6.14 et nécessite une licence. Elle ne peut donc servir qu'à faire une réinstallation (sauf sur MacOS Catalina), ou une mise à jour d'une version 6 antérieure déjà installé, si on a déjà une licence de la version 6.
    Elle ne permet pas de faire une mise à jour de version 5 vers version 6, par exemple.

    Les seules licences Lightroom vendues actuellement par Adobe sont les licence en abonnement.

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    La licence de la version 6 n'est plus vendue par Adobe.
    La version disponible en téléchargement est la version 6.14 et nécessite une licence. Elle ne peut donc servir qu'à faire une réinstallation (sauf sur MacOS Catalina), ou une mise à jour d'une version 6 antérieure déjà installé, si on a déjà une licence de la version 6.
    Elle ne permet pas de faire une mise à jour de version 5 vers version 6, par exemple.

    Les seules licences Lightroom vendues actuellement par Adobe sont les licence en abonnement.
    C'est ça hier soir j'ai voulu faire la mise à jour..... euh rien ça me dis que ma licence n'est pas valide.... Moralité je dois sortir la carte bleue
    Je réfléchis donc à un eventuel passage vers DXO Photolab 3 je test pendant 30 jours car pour le moment j'ai fais deux essais hier soir euhhh je ne vais pas vous faire voir le résultat, j'ai pitié pour vos rétines

    Merci pour l'info et les explications Lauca

  17. #17
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    C'est ça hier soir j'ai voulu faire la mise à jour..... euh rien ça me dis que ma licence n'est pas valide.... Moralité je dois sortir la carte bleue
    Je réfléchis donc à un eventuel passage vers DXO Photolab 3 je test pendant 30 jours car pour le moment j'ai fais deux essais hier soir euhhh je ne vais pas vous faire voir le résultat, j'ai pitié pour vos rétines

    Merci pour l'info et les explications Lauca
    C'est bêta que tu ne puisses lire tes images du nouveau 5DIV. Moi j'ai le logiciel qui les lis Alors..
    Sinon essaye darktable. J'avais essayé puis supprimé. je l'avais pas trouvé simple.
    Il est vrai que Lightroom ou Ps sont de haut niveau. J'ai aussi un ancien dXo (10) et je n'arrive pas à sortir des aussi beaux traitements qu'avec PS. En plus Ps tu as des scripts qui simplifient la vie.

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    C'est bêta que tu ne puisses lire tes images du nouveau 5DIV. Moi j'ai le logiciel qui les lis Alors..
    C'est mal fait Marc...
    Pour Darktable je suis comme toi je n'en garde pas un super souvenir, c'est bien pour ça que je test DXO, si vraiment il ne me convient pas là je prendrai Lightroom Classic.

    Après quand je vois les images d'Alanath ça me donne envie d'approfondir ce logiciel, bref je bidouille les curseurs en ce moment en même temps vu la météo
    A plus tard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Import Lightroom > Photoshop
    Par alexis_h dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2016, 22h22
  2. problème import XMP sur lightroom
    Par antonin42 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2014, 19h45
  3. PB lightroom import photos
    Par arnobig dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 18h45
  4. Lightroom - Import de fichier RAW impossible
    Par Chris34 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com