Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
29/10/2013, 08h46 #8Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm
@Lauca
Merci pour ton intervention. J'ai lu attentivement ton commentaire. Pour revenir à ta proposition, je suis moyennement convaincu, je conviens que sur mes retouches, les couleurs sont très (trop?) criardes. Par contre, concernant ta proposition, je trouve celà un peu "gris", ça manque de pep's. Comme le souligne gparedes, c'est assez froid. Simple avis mais je te remercie pour ta participation.
@gparedes.
J'ai lu attentivement tes remarques et je vais en prendre compte dans les futures retouches, notamment sur l'indexation et sur la façon de nommer les fichiers.
Concernant la retouche, plusieurs questions:
- Pour la BdB, est ce que, quand on veut une BdB correcte, la pipette sur une zone neutre (gris-blanc) est une règle absolue?
Je précise ma pensée:
En fait sur des photos standard, j'utilise souvent cette technique et pourtant je ne suis pas satisfait du résultat. je retouche alors manuellement la BdB pour avoir quelque chose de plus "criard" est c'est peut-être déjà une erreur de ma part...
- Concernant tas proposition, j'aime beaucoup la deuxième, l'enfant conserve des couleurs naturelles, et les couleurs sont relativement bien saturées. il est vrai que le fond lumineux n'est pas un avantage ici.Moins fan du HK surement à cause du fond trop présent.
Est-ce que tu peux expliquer succinctement le procédé utilisé sur lightroom pour cette photo (la deuxième)?
Merci pour ta participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
traitement par lot avec Lightroom 4
Par carvi dans le forum LightroomRéponses: 13Dernier message: 27/11/2012, 19h20 -
Soucis d'exposition sous EOS7D
Par Manu_paris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 06/12/2009, 23h42 -
Traitement par lots sous lightroom ou DPP
Par loorent dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/05/2009, 16h13 -
lightroom et traitement par lots
Par s_blois dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 16/03/2008, 15h10 -
Traitement N&B sous Lightroom
Par latontouta dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 15h55