Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
28/10/2013, 10h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut
Plusieurs points en ce qui concerne :
- le choix de créer des événements par date : en effet si en 2014, je te demande ce que tu trouverais comme photo à l'intérieur du répertoire daté 26-novembre-2013, il y a peu de chances que tu saches d'avance son contenu, tu serais donc obligé de passer par un visualiseur de fichier ou encore d'utiliser les mots clés pour trouver ce que tu cherches.
Les dates sont dans tous les cas indiqués dans les propriétés des fichiers et c'est rarement un point de départ de recherche. Par contre si ton répertoire s'appelle Sortie_Parc_Sceaux tu sais ce que tu y trouveras.
- Pourquoi utiliser DPP pour faire quelque chose qui ne demande que l'explorateur Windows ?
De plus je conseilles d'utiliser un lecteur de carte, cela évite d'utiliser la batterie de l'apn pour faire les déchargements. En général c'est plus rapide, en particulier pour certains apn peu récents
- Pour le traitement, il faut différencier le traitement "habituel", celui qu'on applique à presque toutes les photos et le traitement "particulier".
En effet dans l'exemple de la photo donnée via lien vers quoi vous voulez tendre, il s'agit d'un traitement particulier. On est je dirais dans un traitement proche "HighKey" avec une peau très claire et une couleur très peu prononcée sur la peau, seule la tétine démarque par sa couleur plus flashy.
La personne a probablement travaillé cela par masquage. Les couleurs rouge et magenta étant présente sur la peau, la saturation importante de cette couleur sur la tétine et pas sur la peau me permet de l'affirmer avec un faible % d'erreur
Le traitement "habituel" ressemble à celui ci :
- on cale sa Bdb (si on la veut neutre, il faudra utiliser la pipette et cliquer sur une zone neutre (ombre sur une couleur blanche ou encore sur une charte pouvant été shooté dans une 1ère photo pour servir de référence.
- on cale l'histo sur les seuils en utilisant les curseurs "Blanc" et "Noir" (dans le cas présent il y a de fortes chances qu'on soit assez proche du bon calage, car certaines zones comme le blanc de la fenêtre doivent être cramées)
- une fois calé sur les bords de l'histo, on vérifie si on doit pas récupérer plutôt des hautes lumières via le curseur qui porte ce nom
- on vérifié également si on ne doit pas faire usage du curseur Ombres (si zones un peu bouchées ou qui demande un effet un peu "fill in")
- l'exposition ce sont ici les ton moyens, ce qui joue globalement sur la luminosité globale sans toucher les seuils (sauf si on abuse) Attention cependant à son usage, la baisse fait ressortir souvent des détails dans les tons clairs, alors que la hausse tend à les faire disparaître et c'est l'inverse dans les tons sombres. C'est donc mieux d'utiliser ce curseur pour faire apparaître des détails dans les tons clairs et d'utiliser le curseur Ombres pour en faire apparaître dans les basses lumières
- on s'occupe ensuite des curseurs de personnalisation, comme peut l'être la clarté (contrasté localisé), Vibrance (saturation commençant par saturer les couleurs froides avant les chaudes), TSL (Teinte, Saturation, Luminance) pour personnaliser par couche de couleur (souvent utilisé en HK)
- on fini par la netteté et par les défauts optiques ou créatifs (Vignettage, Aberrations, Déformations, etc ...)
Si j'ai un peu de temps ce soir, je tenterais de faire un traitement "normal classique" et une version vers quoi tu voulais tendre, car là au boulot je ne suis pas équipé
+
-
28/10/2013, 11h29 #2Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm
Ahhh super, ce forum n'a pas changé et on tombe toujours sur des personnes qui sont là pour vous aider

Je vous remercie pour ces premières remarques, je regarde également tout ça à tête reposée ce soir, et je vous réponds dans la foulée (Je suis au boulot aussi, enfin c'est la pose du midi quoi
)
-
28/10/2013, 20h05 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La 1ère plutôt naturelle je la traiterais ainsi (on peut toujours booster les couleurs mais disons que l'enfant devient ensuite un peu trop coloré, par contre on peut booster certaines couleurs si nécessaire, c'est l'exemple 2)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 67mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 400
La 2onde avec un peu de boost du vert

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 67mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 400
je tente de faire une version plus proche de la version personnalisée proposée plus haut
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
traitement par lot avec Lightroom 4
Par carvi dans le forum LightroomRéponses: 13Dernier message: 27/11/2012, 18h20 -
Soucis d'exposition sous EOS7D
Par Manu_paris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 06/12/2009, 22h42 -
Traitement par lots sous lightroom ou DPP
Par loorent dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/05/2009, 15h13 -
lightroom et traitement par lots
Par s_blois dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 16/03/2008, 14h10 -
Traitement N&B sous Lightroom
Par latontouta dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 14h55