Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Mode arborescent
-
29/11/2011, 19h42 #28Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Enfin on a fini par se comprendre, on parlait de la même chose mais dans 2 langues différentes

Pour la phrase que tu cites, quand tu enregistre en JPEG l'image revient vers LR en JPEG, c'est comme cela qu'il se comporte chez moi. Si j'enregistre en TIFF j'ai un TIFF, si PSD j'ai un PSD et si JPEG c'est un JPEG qui est ré importé automatiquement dans LR ...
Cela n'est pas un problème pour moi qu'il s'agisse en réalité d'un TIFF/PSD, ce que je cherche c'est qu'il n'enregistre pas physiquement un fichier que je ne garderais qu'en cas d'impression ou pour garder les calques d'une image retouché complèxe.Donc, même si le nom du fichier qui est édité dans Ps apparait avec une extension .cr2 après correction, c'est bien un tif qui est en cours d'édition
Les formats TIFF/PSD ne sont pas destructifs, ce format déjà enregistré peut l'être indéfiniment sans détérioration, la seule et unique raison de souhaiter le voir arriver sur CS5 non enregistré est uniquement de ne pas avoir à supprimer un format qui n'est pas celui que je souhaitais.
Il affiche son nom uniquement pour indiquer qu'il n'a pas encore été enregistré, qu'il n'a pas encore de sortie fixé et qu'il faudra la choisir au moment de l'enregistrement, et c'est bien comme cela que je souhaitais fonctionner, comme Camera RAW vis à vis de Photoshop, ouverture sans enregistrement préalable
Les fichiers PSD/TIFF 16 bits sont assez gros, le temps de passage sans enregistrement n'est donc pas équivalent à celui de l'enregistrement sur disque suivi de son ouverture et de sa supprésion future. Le gain de temps peut donc être important selon la puissance de la machine, d'où mon souhait de garder cette méthode de fonctionnement
J'ai en tout cas compris le pourquoi de la fameuse question que tu posais.
On est donc maintenant parfaitement synchro, désolé pour les autres de ces échanges un peu confus, mais ils étaient nécessaires pour ne laisser aucun doute ... c'est maintenant chose faite, Merci pour le lien du bug, il est plus détaillé, cela pourra servir à ceux qui peuvent le rencontrer.
D'ailleurs j'avais aussi rencontré un bug ou un comportement fort chiant lors de mon passage à Seven.
J'expliques : comme d'habitude CTRL + E puis suivi d'enregistrement JPEG une fois la photo terminée. Et là si j'avais des photos empilées sur LR, le ré import de la photo JPEG qui est fait automatiquement vers LR, me dépilait toute la pile des photos concernées
Exemple : j'ai une pile de 10 photos de martin. J'en sélectionne 3 de cette pile, CTRL + E, je les finalise sur Toshop, et enregistrement JPEG. Les photos sont automatiquement renvoyées à LR et là la pile de 10 est dépilée !!
Si vous avez ce comportement faites le savoir, je vous expliquerais comment solutionner cela ....
En tout cas merci également de ta patience, on a fini par trouver ce qui clochait dans notre dialogue de sourds
Dernière modification par gparedes ; 29/11/2011 à 19h46.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 10h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 08h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 19h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 17h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 20h53