Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Mode arborescent
-
29/11/2011, 18h36 #24Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Je me permet de te rapporter les propos d'une de tes vieilles connaissance:
......<<
Ahhh.... eos-numerique.com, Aahhh Gparedes...
ça me rappelle le temps où j'étais modérateur sur eos-numerique, peu après sa création...
et Gparedes est loin d'être un âne !
Bref, regarde par ici : PHOTO [numérique] » Petit bug entre Lightroom et Photoshop sous Windows XP en français
Un petit bug que j'avais découvert début 2009 et qui effectivement trouve son origine dans la langue d'installation qui confond les emplacements "Fichiers commun" et "Common Files".
Il existe une solution simple pour remédier au problème. Il suffit de créer ce dossier (C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-ins\CSx\File Formats qui n'existe pas sur une installation française) et l'on y place une copie de Camera RAW.8bi.
Le comportement est alors rétabli et conforme et c'est un fichier xxxxx.tif qui sera généré dans Lightroom et non pas xxxxx-Modifier.tif
A noter aussi que, après cette correction, le nom du fichier qui apparait dans CSx est xxxx.cr2 (ou .nef, etc) et non plus xxxxx.tif lorsqu'on envoie un raw depuis Lr vers Ps.
Mais, comme je l'indique sur mon blog, cette petite correction n'est que cosmétique et ne change rien au fonctionnement de base entre Lr et Ps.
Ps est et restera à la base un éditeur bitmap. Donc, même si le nom du fichier qui est édité dans Ps apparait avec une extension .cr2 après correction, c'est bien un tif qui est en cours d'édition.>>........
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 10h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 08h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 19h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 17h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 20h53