Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Mode arborescent
-
29/11/2011, 15h17 #22Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
gparedes, je ne voudrais pas me fâcher avec toi mais voilà comment je perçois les choses:
Un RAW doit être dématricé afin de reconstruire à partir des infos de couleurs issues de la matrice de bayer et du capteur CMOS.
Une fois dé-matricée, l'image est une image bitmap cad avec des pixels ayants des coordonnées et dont l'info les représentant est codée en 8 ou 16 bits afin de représenter la gamme de couleur.
C'est précisément le rôle de LR ou de CR.
L'image qui arrive dans photoshop doit avant tout passer par LR ou CR afin d'extrapoler les infos du fichier CR2 natif. Photoshop ne récupère pas le fichier natif car il n'est pas capable (sans LR ou CR ou autre) d'interpréter les infos bruts issus du capteur.
Mais la confusion vient peut être de ce que l'on voit sur le bandeau NomDeL'Image.CR2 qui tenterait de nous faire croire que c'est l'image brut qui est ouverte dans cs5. Puisque caméra raw et lightroom sont des softs de développement non destructif (corrections paramétriques), ils dé-matricent le fichier et permettent donc un affichage sur écran pour retouche. Cela ne veux pas dire que mon CR2 est devenu une image bitmap mais qu'en interne, CR ou LR dispose d'une visualisation du fichier final qui sera exporté. Le fichier CR2 n'est jamais touché chez Adobe!
Donc, si tu dis que c'est un CR2 dans Photoshop cela veux dire que photoshop sait interpréter une image brute. Pour moi ça c'est une révolution......
Sérieusement je pense qu'il y a une phase intermédiaire entre CR et photoshop qui permet de se refiler les images ou objet dynamiques de l'un à l'autre. Adobe ne communique pas sur ce sujet et il serait tant de le faire afin de lever toute confusion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 09h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 07h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 18h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 16h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 19h53