Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

On y arrive

En effet on joue sur les mots ce qui explique qu'on ne s'est pas compris ...

Oui je sais que Camera RAW est un plugin (Adobe certes) mais il peut ou pas être installé et demande de le mettre à jour pour les nouveaux APN ... bien sûr Photoshop utilise ce plugin sans lui il ne saura pas dérawtiser ... mais sur le but final il lui permet de dérawtiser comme le fait un LR nativement.

Après c'est sur les mots qu'on joue une fois de plus, je parle bien de format enregistré intermédiaire, forcément le fichier natif n'arrive pas sans conversion ... les recettes sont appliqués dessus et le fichier est ouvert comme ".CR2" sur photoshop sans enregistrement préalable, le vrai fichier de sortie n'existe pas encore et n'a pas encore d'extension réelle (on ne peux pas garder une extension .CR2 pour enregistrer ce qui est normal), il est donc un format de sortie uniquement en mémoire qui a subi les conversions de RAW qu'on lui a demander d'appliquer. Probable qu'un fichier temporaire d'écriture est crée sur le système, mais il disparaîtra seul à l'enregistrement.

Le but est bien de ne pas nécessiter d'enregistrer des TIFF/PSD si au final on souhaites des JPEG, forçant à supprimer les fichiers TIFF / PSD une fois cela créer ...

Pour être clair, relis ton message du 03/11/2011 à 16h15 : tu dis clairement ceci :
    Ensuite, je suis bien curieux de savoir comment tu procèdes pour envoyer une photo de LR vers toshop sans passer par le Tiff ou PSD
    Toute l'explication qui a suivi était donc pour dire qu'il n'est nullement obligatoire de passer par du TIFF/PSD enregistré pour passer d'un logiciel (LR) vers Photoshop. Ce que certains logiciels t'obligent à faire.

Quand je parle de conversion, je parle de fichier XXX.CR2 à fichier XXX.PSD/TIFF et non pas qu'il parvienne à photoshop sont subir les conversions normales de brut vers bipmap intégrant les réglages appliqués dans LR ou sur CR.
    Mon explication pour dire que cela fonctionne vient du faite que j'avais eu le bug que j'explique plus haut (celui des répertoires Common Files) Etant donné que ton message stipulait que tu ne voyait pas comment j'arrivais à éviter ce passage "obligatoire" de format PSD/TIFF, j'expliquais ce bug, pensant que tu pouvais être dans ce cas précis.

Le mot "conversion" que j'ai utilisé dans la phrase reprise, n'a donc pas été interprété dans le sens que je lui donnais (vu que j'expliquais avant le processus), ce qui explique qu'on ne s'est pas bien compris.

Ce que je n'expliques pas par contre c'est le pourquoi de ton message du 03/11/2011 à 16h15, alors que tes derniers messages disent l'inverse ?!?!

Après dans un message plus récent tu dit ceci :
    De toute façon le fichier intermédiaire sera obligatoirement crée puisqu'en quittant photoshop l'option enregistrer créera un TIFF ou un PSD sur le disque dur
    Je répondrais ici : NON. Si j'ai un fichier qui arrive traité de LR, avec les recettes, donc converti de brut à Bipmap mais non enregistré, je peux bosser dessus et une fois terminé l'enregistrer dans le format que je veux (JPEG par exemple) en 1 seule fois, et non pas automatiquement en TIFF/PSD.
    Aucun fichier TIFF/PSD n'a donc vu le jour, cela n'a donc jamais été une obligation dans le processus.

C'est bien mon but, si je souhaites faire du JPEG, je ne veux pas que le logiciel passe par un enregistrement de fichier PSD/TIFF, puisque ces fichiers devront être ensuite supprimer ... inutile donc d'enregistrer un TIFF/PSD + un JPEG et supprimer le TIFF/PSD ....
    Bien sûr, si je souhaites enregistrer en sortie du TIFF/PSD, je peux le faire, puisque c'est moi qui décide du format d'enregistrement

En gros c'est pas facile de répondre ... une fois tu me dit être configuré ainsi et le message suivant fait apparaître l'inverse .... donc on est peut être en train de dialoguer comme des sourds mais j'aimerais comprendre dans quel cas de figure on est, car j'explique un truc par rapport à ta question de départ puis me rend compte dans les messages suivants tu n'est pas dans ce cas ... j'avoue ne plus comprendre ... au delà des mots qui ont été mal interprétés ....

Je ne dit pas cela méchamment je veux seulement comprendre le pourquoi de certaines de tes questions ....
    Dernière modification par gparedes ; 29/11/2011 à 16h19.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. idées originales danse classique
    Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 10h02
  2. Kit de sécurité des données originales OSK-E4
    Par Enrique Um dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2008, 08h06
  3. originales
    Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 19h58
  4. Mon pano ne prend pas toutes les images originales
    Par dodineau dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 17h08
  5. D'étonnantes photos très originales !
    Par Arabis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/05/2007, 20h53

Règles de messages