Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Mode arborescent
-
29/11/2011, 14h47 #19Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Désolé d'avoir mis en doute ce que tu dis. J'ai longuement hésité avant de poster car tu es animateur et ce n'est pas rien.
L'informatique je connais aussi puisque je suis programmeur. Ce n'est pas mon métier mais une vraie passion. Je n'ai pas de mal avec les manips...
Pourtant chez moi je confirme que le fichier arrive avec une extension CR2, aucun fichier .TIFF n'apparait sur le disque et que si je ferme il me demande d'enregistrer.
Donc on est d'accord ça fonctionne à l'identique chez toi et chez moi.
Je voudrais être sûr que l'on soit en phase. Pour moi Je fais une distinction entre Caméra Raw et photoshop bien qu'ils soient vendus ensemble.
Ce qui me chagrine c'est que tu affirmes que le fichier RAW est dans photoshop sans aucune conversion. Et là , avec tout le respect que je te dois, et tu le mérites, je suis pas du tout d'accord avec toi. Je me trompe peut être, et cela voudrait dire que tout ceci remet en cause ma compréhension sur le format RAW que j'estime pourtant mieux connaitre aujourd'hui.
Disons que j'aimerai que tu m'expliques, si tu le souhaites, comment on passe de donnée brut en image bitmap dans photoshop sans conversion.Dernière modification par lawre51 ; 29/11/2011 à 15h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 10h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 08h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 19h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 17h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 20h53