Re,

On va y arriver :
- on est bien d'accord que chez toi c'est un TIFF ... et qu'il est donc déjà enregistré ... c'est bien cela ? Puisque si tu ferme le fichier il ne demande pas de l'enregistrer ... D'ailleurs apparaît en haut de la fenêtre le nom du fichier sur Photoshop et tu vois bien son nom qui porte l'extension .TIFF ... On est toujours d'accord ?

Si c'est bien cela, je peux te confirmer que tu peux faire autrement ... chez moi le fichier arrive bien avec extension .CR2, aucun fichier .TIFF n’apparaît sur le disque et si je ferme il me demande de l’enregistrer ...

Donc si tu es d'accord avec tout cela, ne te pose pas la question si j'ai vrai ou faux ... (je te rassure l'informatique c'est mon métier) ... si ce serait le comportement que tu aimerais également avoir au final, demande moi plutôt comment obtenir la même chose, car si cela fonctionne comme cela chez moi, c'est que c'est capable aussi de le faire chez toi ...

Maintenant si tu préfères obtenir un TIFF/PSD et que je préfères obtenir un CR2 non enregistré ... on est tous les 2 heureux d'obtenir ce qu'on cherche initialement ... mais dans tous les cas, ce que je dit ici est possible à obtenir, ne place aucun doute là dessus, puisque comme dit plus haut, cela fait partie de mon workflow actuel, et lorsque je souhaites obtenir un JPEG final je n'ai jamais besoin de supprimer le TIFF/PSD crée, et c'est bien comme cela que je veux fonctionner. Dans tous les cas je peux demander un TIFF en sortie puisque le .CR2 16bit arrive sur Photoshop, j'ai donc à choisir son format de sortie ....

Est ce qu'on est d'accord ? Si tu veux avoir mon mode de fonctionnement fait le savoir, mais ne place aucun doute sur le faite que j'ai bien un .CR2 qui arrive sur Photoshop

+