Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Vue hybride
-
28/11/2011, 10h04 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Donc cela ne fonctionne pas ... comme je disais plus haut elle n'est pas envoyée en PSD ni en TIFF (les 2 formats que propose LR) elle est ouverte en CR2 non enregistré. C'est à dire que si ta sortie est du JPEG au final, tu n'a pas besoin de détruire le PSD/TIFF généré ... et tu n'a pas de perte de temps de conversion RAW vers PSD/TIFF ni de perte de temps de génération de fichier assez lourd tel qu'un TIFF / PSD 16 bits
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
29/11/2011, 00h11 #2Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Non! Gparedes. L'image n'est jamais ouverte directement par photoshop en RAW. Il en est incapable puisque ce n'est pas un dématriceur. Par ce raccourcis, l'image est envoyé de LR vers CS5 en suivant les réglages du module externe dans LR. Si tu as choisis 8 bits dans les réglages, la photo sera envoyée en 8 bits par exemple. D'ailleurs si tu fermes cs5 et que tu enregistres sans autre précision, tu verras un tiff ou un psd dans LR.
-
29/11/2011, 09h53 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
1èrement CS5 est parfaitement capable de dérawtiser, le module (plug-in) Camera RAW qui existait bien avant LR était là pour cela. Bridge également permet de faire usage de ce "plug-in" pour lire et dérawtiser les mêmes fichiers CR2 que prend en compte LR, de nos jours LR et CR évoluent en tandem et prennent donc en compte les mêmes APN. Il est d'ailleurs possible de dérawtiser avec ce plug-in sans besoin d'ouvrir Photoshop, tout comme on est capable de basculer le résultat vers Photoshop sans passer par aucune conversion TIFF/PSD
Historiquement Camera RAW a toujours envoyé le résultat de la dérawtisation vers Photoshop sans besoin d'enregistrer de TIFF/PSD ni aucun autre format, il est capable de passer la photo en .CR2 avec application des réglages, mais sans aucun enregistrement préalable. L'enregistrement se faisant ensuite sur Photoshop. C'est comme cela que je travaillais avant.
LR avait un bug avant qui faisait qu'il enregistrait obligatoirement un TIFF/PSD avant la bascule vers Photoshop lorsqu'on utilisait le CTRL + E (ouvrir avec un éditeur Externe) Ce bug était corrigeable sur ces versions en copiant l'arborescence qui existait dans le répertoire : C:\Program Files\Fichiers Communs\Adobe\....Camera Raw.8bi sur C:\Program Files\Common Files\Adobe\....Camera Raw.8bi. La raison était probablement la langue. Normalement un version Windows FR utilise le répertoire Fichiers Communs et ce module l'utilisait en version anglaise au lancement. En gros ne le trouvant pas il obligeait la conversion.
Après cette astuce, il était donc déjà capable de faire ce passage vers Photoshop sans aucun TIFF/PSD intermédiaire
De nos jours, cela fonctionne sans besoin de recréer une arborescence "Common Files" sur un Windows FR, et fonctionne donc directement. Par contre il faut que le Plugin Camera RAW soit installé pour que la bascule LR vers Photoshop sans création de fichier intermédiaire fonctionne
Donc : je le redit, la bascule LR -> Photoshop en tant que fichier CR2 et non en PSD/TIFF fonctionne parfaitement entre un LR3 et un CS5 en utilisant le CTRL + E ... et dans ce cas tu verra qu'il te demandera d'enregistrer lorsqu'on demande de fermer un fichier
Si je dit cela c'est que je le sais très bien, puisque l'une des raisons pour laquelle je continuais à utiliser CR au lieu de LR était justement cette différence. Lorsque je l'avais solutionné j'ai basculé sur LR ...Dernière modification par gparedes ; 29/11/2011 à 09h58.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
29/11/2011, 14h17 #4Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Il suffit de faire un essai.
J'envoie un CR2 de LR3 vers CS5 directement sans passer par caméra RAW et sans écriture d'un quelconque fichier sur le disque dur. A l'ouverture de l'image dans photoshop, faire Fichier/ Information puis sélectionner l'onglet Description.
Dans la partie inférieure de la fenêtre le libellé <<format>> me précise que l'image est en TIFF.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 10h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 08h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 19h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 17h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 20h53