Personnellement je fais une petite différence avec ton scénario : aucun JPEG n'existe sous LR, pour moi c'est un dérawtiseur, il le reste donc. Je n'alourdi pas le catalogue des JPEG ou TIFF/PSD de sortie. Je peux donc utiliser LR pour me trouver mon original, le fichier de sortie étant situé dans un autre répertoire

Mon arborescence disque est faite Ainsi :
- Année 2009\15-Vacances Corse\RAW et
- Année 2009\15-Vacances Corse\JPEG (ou TIFF). Le répertoire connu de LR sera de Année 2009 jusqu'à RAW, mais pas JPEG.
(en gros un rép RAW et un rép JPEG existe dans chaque nom de sortie photographique)

Ma synchro de fichier pourra donc mettre à jour les nouveaux RAW, ou des modifications des XMP, et toute nouvelle sortie JPEG/TIFF. L'avantage est que si une modification de paramètre LR est faite, seul le fichier XMP sera renvoyé dans le disque de sauvegarde (ce fichier ne fait que quelques ko) Si tu répercutes des données d'entête de fichier JPEG, ce sont de gros fichiers JPEG qui seront copiés.

Pour moi LR n'est pas dédié à une tâche de visualisation, il n'a donc pas de raison que les fichiers finaux s'y trouvent. Si je cherche une photo, je la trouverais avec LR qui me donnera la destination de où se trouve l'original, il me suffira de choisir son répertoire homologue JPEG qui se trouve au même niveau ... Je ne suis pas tous les jours à la recherche de mes photos, je peux utiliser LR en tant qu'aide à cette recherche

Donc j'ai un petit gain de temps sur la copie des sauvegardes puisque aucun fichier JPEG full size ne sera modifié par l'ajout d'un simple mot clé ...

Avant j'utilisais Bridge pour une seule chose : le passage d'un RAW modifié par LR en sortie directe photoshop sans passer par une étape TIFF/PSD. La photo était ouvert directement en CR2 et demandait une sauvegarde à la sortie, LR ne sachant pas faire ce passage direct (dans les anciennes versions)
Depuis que LR peut envoyer le fichier à Photoshop sans créer de TIFF/PSD, je n'utilise donc plus Bridge. La raison de ce passage à Photoshop c'est qu'aucune photo sort de LR finalisé, je fais quelques étapes finales sur Photoshop (accentuation car je n'aime pas celle de LR, et encadrement / signature, et au besoin de la retouche ponctuelle) Je ne fais donc aucun export par LR, mais plutôt un ouvrir avec Photoshop, ce sera ce dernier qui se chargera de l'enregistrement JPEG en une seule fois ou un TIFF/PSD (ici pas de pb de faire x fois la sauvegarde du fichier)

Voilà donc les différences ..