Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: gestion des versions travails et originales
Mode arborescent
-
03/11/2011, 13h38 #5Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Merci gparedes,
J'utilise SyncBack puisqu'il me permet l'intégrité des fichiers copiés. Le mode miroir sur ce soft est différent: J'ai choisis la source comme prioritaire et en cas de suppression de fichier dans la destination ( ce qui ne devrait pas se produire puisque c'est une cible de sauvegarde) la source recopie le fichier. Si par contre je supprime dans la source, le soft supprime également dans la destination. J'ai de ce point de vue un miroir de ma source sur ma destination avec la source prioritaire.
J'ai effectué plusieurs simulations et l'exécution des projets passe par l'affichage d'un jeu de résultat avant l'exécution effective des tâches. Je peux ainsi contrôler ce qui se passe.
La solution 2 me semble de plus en plus évidente. Mais comme j'ai demandé à LR d'écrire les paramètres de réglage et les mots clé dans l'en tête des JPEG, le-dit fichier est ainsi modifié (pas l'image puisqu’on est en flux non destructif). Cela signifie que toute mes sauvegardes auront ces jpeg modifiés par les données xmp dans leur en tête. Validez vous cela?
Je fais ainsi car j'utilise Bridge. En effet cette visionneuse prends en compte et affiche le jpeg modifié. C'est vrai je pourrais exporter un jpeg depuis LR mais c'est plus léger d'exploiter les métadonnées sans exporter quoi que se soit. Car l'exportation est utilisée ponctuellement lors de besoin spécifique (galerie web, impression etc)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
idées originales danse classique
Par passionnée dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 30/07/2009, 09h02 -
Kit de sécurité des données originales OSK-E4
Par Enrique Um dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/12/2008, 07h06 -
originales
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 16/07/2008, 18h58 -
Mon pano ne prend pas toutes les images originales
Par dodineau dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/09/2007, 16h08 -
D'étonnantes photos très originales !
Par Arabis dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/05/2007, 19h53