Je suis sur le Beta 4.1 et je cherche un workflow logique pour la gestion des fichiers et de leur sauvegarde... (merci à Olivier pour son workflow logique de correction de l'image).

Le problème est le suivant: pour le moment je suis assez simpliste: chaque séance a son dossier avec deux sous-dossiers: brut et terminé. Si je crèe un PSD je ne l'applatis pas et je le laisse avec les fichiers bruts. A moi de voir ensuite à quelle fréquence je sauvegarde ces dossiers et comment je les montre (j'utilise iPhoto sur Mac: c'est simple et ça marche)

Avec l'introduction de Lightroom la situation se complique: même si on n'importe pas les photos dans la base de données, les 'previews' prennent pas mal de place et on se retrouve avec 3 fois la taille du shoot: originaux, BD Lightroom et exports finaux. J'exagère un peu mais à la louche ca fait 12-15Megs par photo. Je n'ai fait que quelques essais (50 photos) et la base Lightroom fait déjà 300Meg! (sans importer les photos!)

Voici donc mes questions spécifiques:

1) Faut il importer les photos dans la DB (déplacer) puisque de tout façon la DB prend de la place?

2) Comment fait-on des backups partiels genre Aperture?

3) Quand on exporte en JPEG, est-il necessaire d'exporter à 100% de qualité? Il me semble que mes exports de photos no touchées sont plus gros que les JPG originaux!

4) Y aura-t-il des variations siginificatives en version 1.0 dans ce domaine?