1) Effectivement les vignettes et les previews sont gérés dans la DB. Ca prend donc du la place dans la DB.

2) Il est inutile de copier ou déplacer les RAW dans la DB. Il suffit de les référencer depuis leur emplacement. Pour info les previews sont toujours accessibles même si les RAW originaux sont offline.

3) Le réglage de qualité intervient dans la compression JPEG. Si l'image originale était compressée avec une qualité faible, alors, après corrections, il est inutile d'enregistrer avec une qualité de 100% sachant que JPEG a déjà détruit pas mal d'informations. Il faut moduler ce paramètre en fonction de ses contraintes de place et de la pertinence par rapport aux images originales.

4) Dans Lightroom 1.0, il est possible de créer plusieurs DB et de choisir au démarrage laquelle utiliser. Voici un article intéressant à lire à ce sujet :
http://www.luminous-landscape.com/tu...uminated.shtml

Personnellement, mon Workflow ressemble au tien : un dossier par shoot ou sujet, dans lequel j'ai un répertoire pour les RAW et des répertoires pour les images traitées (si jamais j'ai plusieurs traitements : un dossier JPEG basse résolution sRGB pour le Web, un dossier pour les images à imprimer).