Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Gestion catalogue
Vue hybride
-
30/10/2011, 14h14 #1Membre
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
Nous avons sensiblement la même méthode, mais je suis sous mac/os donc pas de Faststone. Je ne renomme pas mes images... Je les classe directement dans un dossier mensuel jour par jour. Puis je trie les images dans ce dossier.
Je fais mes sauvegardes dans un HD externe à chaque jour (ou séance de PDV), puis une fois par mois dans d'autres sauvegardes annexes (2 HD externes).
Donc mes RAW sont protégés.
Mais faute de place sur mon HD interne, je n'y conserve que les 6 derniers mois JPEG et les RAW des deux derniers mois.
Donc mon problème est le suivant: quand j'ai besoin de retrouver une image quelconque en RAW (et dont je n'ai plus le JPEG dans mon HD interne), je n'ai aucun autre moyen que de me souvenir de la date et de fouiller dans mes dossiers sur mon HD externe...
Je crois avoir compris que si j'exporte un backup de mon catalogue sur mon HD externe, je ne retrouverais pas l'arborescence de mon HD interne et cela ne servirait à rien.
Voila en gros la base de mon problème, quand je dis que je suis bordélique, c'est que je n'ai jamais trouvé une méthode vraiment efficace pour cataloguer mes photos. Et comme je n'ai LR que depuis quelques mois et que ce n'est pas un programme facile. Je rame un poil. Je voudrais essayer de repartir sur de bonnes bases en 2012, comme je vais devoir démarrer cette nouvelle année avec un HD vide, avec une méthode efficace.
Une dernière question, un RAW traité avec LR et copié sur un HD externe garde-t-il la trace de son traitement ?
En tous cas merci pour ton aide précieuse
àplustard
JMM
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème catalogue
Par Bruno Tondellie dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 26/08/2011, 14h54 -
Transfert photo catalogue à catalogue
Par Caman dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 18/01/2010, 11h26 -
Catalogue....désombré
Par vollix dans le forum [Studio]Réponses: 26Dernier message: 16/01/2010, 13h24 -
Catalogue Photo
Par korrigan83 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 16/03/2008, 12h04 -
catalogue manfrotto
Par lescrocros dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 10h44