Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Gestion catalogue
Mode arborescent
-
28/10/2011, 20h22 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Dans l'idéal, imaginons que tes photos soient sous D:\Mes Images\Rep Photos et que tu aurais importé à partir de Mes Images, le plus facile est de créer sur ton HDD externe la même arborescence, puis déplacer tout le rép de départ vers le disque externe.
Le répertoire Mes Images apparaîtra alors avec un ? qui indique qu'il ne trouve plus les données. Un clic droit sur celui ci te permettra de lui redonner la nouvelle cible, le symbole ? disparaître et les données sont rapidement à disposition.
Cependant je te conseille de garder ces données sur 2 emplacements : le disque interne + les disque externe, et non seulement sur le disque externe. Ainsi tu aurait un catalogue de ton interne, et tu fait une copie des tes données vers un disque externe et non un déplacement. Un disque cela casse facilement, il faut avoir ses données à 2 emplacement minimum
Sinon tu peux déplacer les données à partir de LR, au moins tu ne peux pas te gourrer ...
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème catalogue
Par Bruno Tondellie dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 26/08/2011, 15h54 -
Transfert photo catalogue à catalogue
Par Caman dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 18/01/2010, 12h26 -
Catalogue....désombré
Par vollix dans le forum [Studio]Réponses: 26Dernier message: 16/01/2010, 14h24 -
Catalogue Photo
Par korrigan83 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 16/03/2008, 13h04 -
catalogue manfrotto
Par lescrocros dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 11h44