Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-300 mm, Canon 10-18mm, Samyang fish-eye 8mm, tamron 18-270mm

    Par défaut Géotagguer avec lightroom 5

    Bonjour
    je rencontre un problème avec la géolocalisation
    J'ai enregistrer mes tracés(format gpx) sur plusieurs jours avec un GPS Garmin etrex 30
    J'ai importé mes RAW provenant de 3 cartes SDHC dans lightroom rangés comme ceci
    Voyage -> Italie -> SDX -> AA-MM-JJ Où X est le n° de carte
    Je ne suis pas sûr que mon organisation soit la meilleure, je débute avec lightroom 5 et je suis entrain encore à tatonner pour trouver la meilleure hierarchie photographique.

    Géolocalisation dans Lightroom 5
    j'ai été dans le module carte puis j ai importé mon 1er tracé pour toutes LES photos (1966) PUIS mon 2nd tracé pour toutes les photos
    j'ai eu un bug dans mon reflex avec un déclage de 1h par rapport au gps, j'ai utilisé le déclage +1 heure dans l'option itinéraire
    Malheureusement je vois que j'ai un déaclage : j'ai des photos situées en mauvais endroit .

    exemple : photos pris dans un jardin se retrouve dans la zone de l'hôtel, et des photos prises au bord de mer sont quelques rues plus haut.

    Où se trouve mon problème ?


    Merci d'avance à tous les membres qui m'aideront.

    Bon week-end
    Acris


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans LR module bibliothèque, onglet Métadonnées il est possible de modifier l'heure de capture.
    Dans le cas qui vous préoccupe vous pouvez donc mettre un "décalage" pour toutes les photos concernées.