Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Géotagguer avec lightroom 5
Vue hybride
-
08/06/2014, 17h31 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 18-300 mm, Canon 10-18mm, Samyang fish-eye 8mm, tamron 18-270mm
Non, je vais aller voir. Cependant, j'ai acheté les tutos sur tutos.com de différents formateurs et regarder diverses vidéos sur youtube.
Effectivement il s agit plutôt de synchronisation que d'importation.En regardant ton workflow je ne vois pas le process d'importation, c'est là que Lightroom va créer les fichiers XMP
La première étape devrait consister à "Importer" les photos.
J'ai lu, ou regarder que l importation via la carte mémoire etait beaucoup plus longue qu'une gestion à partir du disque dur interne.Avec Lightroom démarré, le logiciel va détecter la présence de la carte mémoire et présenter la fenêtre d'importation.
Il n'y a pas besoin de se préoccuper de séparer les fichiers JPG des fichiers RAW
Cependant je devrais choisir importation au lieu de synchronisation pour la création XMP qui ferait défaut.
Oui, win 7homePrem 64bit, je vois bien les extensions CR2 et JPG. Les options fichiers cachés et extensions masquées sont activées.Une question: lorsque tu ouvres l'explorateur (je suppose que tu es sur PC et windows) sur les répertoires en question "2014-voyage-xxxx" est ce que tu vois bien les extensions CR2 et JPG affichées en regard des fichiers? si CR2 ou JPG ne sont pas affichés il faut configurer les propriétés d'affichage de l'explorateur pour que ce soit le cas.
Non je pense plutôt que c'est du fait que plusieurs trackings sur x jours sont enregistrées dans une meme piste, et que les chemins pris ont été un peu identiques.Pour en revenir au problème de tracking vu que le premier relevé est OK je pense qu'il s'agit d'un problème de capture du GPS qui ne voyait peut-être pas assez bien les satellites. C'est le genre de situation qui peut se présenter en ville dans des ruelles ou sur horizon mal dégagé. Il faudrait refaire une ballade en terrain découvert pour confirmer cette supposition.
Je pense que je dois splitter mon fichier gpx par date .
Je vais regarder comment faire ça, et je te redis.
J ai acheté le hors série du monde de la photo.com sorti au début du mois dernier sur lightroom 5.Regarde les tutoriels de Jean Claude Vallot et éventuellement investi dans un livre; je possède Photoshop Lightroom 5 de Martin Evening et il est très didactile.
Il y a également, entre autres, les livres de Scott Kelby et Gilles Théophile
Merci de ton aide et de tes conseils
Bonne soirée
Acris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mark3 avec lightroom 5
Par kokkarin dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 9Dernier message: 15/10/2013, 13h38 -
Lightroom.v4.0 avec eos 7d & l'importation
Par Bourne911 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/03/2012, 12h19 -
redimentioner avec lightroom ?
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 16h06