Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Géotagguer avec lightroom 5
Vue hybride
-
08/06/2014, 09h53 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 18-300 mm, Canon 10-18mm, Samyang fish-eye 8mm, tamron 18-270mm
Bonjour ishoot,
C'est que j ai fait au début comme indiqué plus haut.Dans le module carte dans la fenêtre de dialogue il est également possible de changer l'offset pour accorder les heures de l'APN et du GPS
Non le trajet est bon, c est juste les photos qui se placent pas au bon endroitMais à considérer le dernier exemple je me demande s'il ne s'agit pas d'erreurs du GPS. Est ce que le chemin (track) indiqué par le GPS correspond bien au trajet effectué?
Je n ai pas trouvé le fichier ou les fichiers xmp dans mes dossiers photos pour tout recommencer.
-
08/06/2014, 10h26 #2Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Bonjour Acris,
En toute rigueur les fichiers XMP devraient se trouver dans le même répertoire que les photos.
Le premier endroit où regarder est le répertoire où les photos ont été enregistrées lors du transfert de la carte mémoire.
Tu as écrit que l'importation du track GPS a été effectuée à partir du module carte de Lightroom, les fichiers XMP devraient donc être dans le même répertoire que les photos
Sur ton PC ou Mac ouvrez l'explorateur ou le finder et faites une recherche des fichiers .XMP
-
08/06/2014, 11h31 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 18-300 mm, Canon 10-18mm, Samyang fish-eye 8mm, tamron 18-270mm
Bonjour ishoot
je vais expliquer la façon dont je procède , je fais peut etre une erreur.
je shoote en JPG et RAW
1.Copie des fichiers JPG - RAW sur disque dur interne
Je copie les photos manuellement de la carte SD vers les différents répertoires créés en séparant les fichiers RAW - JPG
2014-Voyage-2014-Italie-AA-MM-JJ
2014-JPG -Voyage-2014-Italie-AA-MM-JJ
2.Synchronisation dossier 2014 dans lightroom
J ouvre lightroom puis clique droit sur le dossier 2014 et je choisis synchroniser le dossier.
J applique sur le dossier Italie uniquement le profil objectif et metadonnées de base : Italie - Ligurie
3. Récupération des données du garmin
Branchement du gps sur le pc, récupération des fichiers gpx qui sont en nombre de 4.
Une copie dans le dossier GPS -> GPS - Italie et une autre dans un autre dossier GPS-BACKUP
Ouverture des différentes traces dans Basecamp pour contrôle les trajets.
J en profite pour séparer les trajets San Remo / La Spezia
4. Vérification horaire reflex / gps
APN : 11H52
GPS : 12H52
Offset : +1h
5. Module carte
Je vais dans le module carte
Je clique sur le bouton relevés d itinéraire
Je choisis charger le relevé d itinéraire : 2014-05-30.gpx
Je vais dans décalage fuseau horaire : +1h
je sélectionne les photos du 30.05.2014
et je choisis balisage automatique des photos selectionnées
Mon 1er tracking est correcte, les photos sont au bon endroit. Voir les 2 premières captures dans le post #5
Mon prochain trajet regroupe plusieurs jours peut etre est ce mon erreur ?
31.05/01.06/02.06
je refais la même manipulation en selectionnant les dossiers correspondant aux jours
Je ne trouve aucun xmp dans mes différents dossiers photos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mark3 avec lightroom 5
Par kokkarin dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 9Dernier message: 15/10/2013, 14h38 -
Lightroom.v4.0 avec eos 7d & l'importation
Par Bourne911 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/03/2012, 13h19 -
redimentioner avec lightroom ?
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 17h06