Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Géotagguer avec lightroom 5
Vue hybride
-
07/06/2014, 17h55 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Oui, en supprimant tous les fichiers XMP cela devrait fonctionner, mais cela signifie qu'il faut repartir au niveau importation. C'est fastidieux surtout si tu as déjà rentré d'autres données (mots clés...) ou déjà effectué des modifications mais c'est la méthode la plus simple.... et peut être la plus rapide
S'il n'y a pas beaucoup de photos le travail pourrait être effectué dans le module cartes en repositionnant chaque photo (c'est OK pour quelques photos mais pas pour des centaines...)
J'ai déjà vu des plugins pour bricoler les métadonnées mais ça m'a l'ai dêtre des usines à gaz.
Normalement les fichiers .XMP sont dans les mêmes dossiers que les photos, c'est à dire à une photo:
- nom_de_la_photo.CR2
correspond un fichier:
- nom_de_la_photo.XMP
Dans l'explorateur (PC) ou dans le finder (MAC) c'est facile à faire
En ce qui concerne l'import des données du GPS j'essaie de faire une sauvegarde quotidienne, c'est plus facile à gérer
Bon courage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mark3 avec lightroom 5
Par kokkarin dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 9Dernier message: 15/10/2013, 13h38 -
Lightroom.v4.0 avec eos 7d & l'importation
Par Bourne911 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/03/2012, 12h19 -
redimentioner avec lightroom ?
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 16h06