Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Bonjour Acris,
J'ai peut-être mal compris quel était ton soucis.
Je vais donc reformuler en posant une question:
-est ce que toutes les photos sont décalées et si oui quel est l'offset constaté?
Bonjour
ou bien moi qui me suis mal exprimée.
1h de plus

Voici un exemple où toutes les photos prises sont bien placé sur le carte, elles ont été pris le long du port

Par contre sur un autre trajet, toutes les photos sont mal placées

Exemple : ici ce sont des photos du vieux port qui se retrouvent dans le Giardino Nobel

1) si toutes les photos sont décalées du même offset, la méthode que j'ai indiquée devrait fonctionné
2) si l'offset varie suivant les photos c'est que le tracking du GPS n'est pas précis et là, la seule méthode est de tout reprendre photo par photo
Oui le décalage sont sur toutes les photos .
Pour ne pas perturber la prise des photos j ai préféré garder le décalage sachant que je devrai ajouter 1h fuseau horaire en plus dans lightroom 5.
offset est de 1h.
Photos exemple : 11h52
GPS Garmin : 12h52

Personnellement, lors du travail d'importation des photos il m'arrive fréquemment de modifier le positionnement de la photo à partir de Google Earth à l'aide du plugin de Jeffrey Frield "Geoencoding Support"
Il me semble que le plugin est payant arf.... j'avais choisi le garmin pour eviter de devoir manipuler beaucoup de logiciels.

Question :
comment repartir de zero la géolocalisation ?

est ce que je devrais splitter les trajets gps par date ?