Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Géotagguer avec lightroom 5
Mode arborescent
-
07/06/2014, 17h16 #5Membre
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 18-300 mm, Canon 10-18mm, Samyang fish-eye 8mm, tamron 18-270mm
Bonjour
ou bien moi qui me suis mal exprimée.
1h de plus
Voici un exemple où toutes les photos prises sont bien placé sur le carte, elles ont été pris le long du port

Par contre sur un autre trajet, toutes les photos sont mal placées
Exemple : ici ce sont des photos du vieux port qui se retrouvent dans le Giardino Nobel

Oui le décalage sont sur toutes les photos .1) si toutes les photos sont décalées du même offset, la méthode que j'ai indiquée devrait fonctionné
2) si l'offset varie suivant les photos c'est que le tracking du GPS n'est pas précis et là, la seule méthode est de tout reprendre photo par photo
Pour ne pas perturber la prise des photos j ai préféré garder le décalage sachant que je devrai ajouter 1h fuseau horaire en plus dans lightroom 5.
offset est de 1h.
Photos exemple : 11h52
GPS Garmin : 12h52
Il me semble que le plugin est payant arf.... j'avais choisi le garmin pour eviter de devoir manipuler beaucoup de logiciels.Personnellement, lors du travail d'importation des photos il m'arrive fréquemment de modifier le positionnement de la photo à partir de Google Earth à l'aide du plugin de Jeffrey Frield "Geoencoding Support"
Question :
comment repartir de zero la géolocalisation ?
est ce que je devrais splitter les trajets gps par date ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mark3 avec lightroom 5
Par kokkarin dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 9Dernier message: 15/10/2013, 14h38 -
Lightroom.v4.0 avec eos 7d & l'importation
Par Bourne911 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/03/2012, 13h19 -
redimentioner avec lightroom ?
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 17h06