Merci pour ces infos au sujet de PIWIGO. Le hic est que le plugin est payant alors que j'ai déjà installé celui de Smugmug. Les tarifs sont-ils similaires ? Smugmug 5 $/mois le basique, 20 le portfolio.
Dommage de ne pouvoir tester gratis Piwigo... C'est fondamental de pratiquer un peu avant de payer.

Citation Envoyé par sge Voir le message
Bonjour,

Fan de LR et déjà utilisateur de la galerie web Piwigo pour partager mes photos, j'ai découvert il y a quelques semaines un plugin LR/Piwigo extraordinaire !

Le principe est de faire un lien quasi-automatique entre tes bibliothèque LR et ton site Piwigo !

Piwigo coûte 35 € par an sans limitation de volume de photos stockées et le plugin coûte 11 € une bonne fois pour toutes.

Piwigo est excellent car très configurable : ouverture de certains albums à certains utilisateurs, statistiques de fréquentation, mots-clés, interface...

Si tu souhaites en savoir plus sur ce binôme d'enfer, fais-moi savoir.

Si tu veux souscrire à Piwigo, je peux te parrainer de sorte que nous bénéficions toi et mois d'un mois d'abonnement gratuit en plus des 12 mois payés.

Depuis que j'ai goûté à ces 2 outils, c'est pur plaisir car le workflow est totalement maîtrisé dans LR, mon logiciel fétiche.

A+